Né au début des années 80 (la pire période pour l’automobile selon lui) à Liège, Maxime Hérion est passionné depuis toujours par les voitures. Ne prenant du plaisir qu’à jouer avec ses Majorette et Matchbox, il est surtout attiré par les Ferrari. Au début de l’adolescence, il entraîne son père dans sa passion et ensemble, ils redonnent vie à une Triumph TR6 de 1969. Bercé par la presse automobile, Maxime entreprend des études de communication dans le but de devenir journaliste. Après avoir exercé ce métier pendant plusieurs années, il a fait une pause et travaille dans l’après-vente chez plusieurs concessionnaires. Ce n’est qu’en 2018 qu’il revient à ses premières amours et intègre l’équipe de Gocar. Attiré par tout ce qui roule ainsi que par la mobilité urbaine, il adore particulièrement l’histoire de l’automobile.
Maxime Hérion
Journaliste
Partagez
Partagez
Articles écrits par Maxime Hérion
Après le T90 EV, le constructeur chinois Maxus vient de lancer son second pick-up électrique baptisé eTerron9, un véhicule à la fiche technique pour le moins convaincante. Ce véhicule qui n’a pour l’instant presque aucune concurrence a-t-il vraiment un intérêt ?
L’une des 10 Bugatti Centodieci produites en 2022 va bientôt être mise aux enchères par RM Sotheby’s. Voici pourquoi cette voiture exceptionnelle va certainement exploser tous les records.
Ces voitures qui ont toutes au moins 25 ans valent la peine d’être achetées actuellement avant que leur cote ne s’envole. Dépêchez vous, il n’y en aura pas pour tout le monde !
Le SUV de Leapmotor, le C10, s’équipe d’un moteur thermique destiné à prolonger son autonomie électrique qui du coup, double par rapport à la version électrique simple.
Après la Peugeot 205 GTI, la société britannique s’est penchée sur la Mini Cooper S MKII qui a été adaptée pour affronter sans problème la circulation actuelle.
Construit sur la plateforme K1 renforcée du Hyundai Inster, le Kia Syros est un SUV Compact fabriqué et vendu en Inde, ainsi que sur les marchés émergeants.
Lors de sa vente organisée à Paris en février prochain, RM Sotheby’s proposera aux enchères une rarissime Ferrari 512 M acquise neuve par l’Ecurie Francorchamps en 1970.
Produite par Nio, la Firefly est une voiture électrique compacte au look sympa vendue à moins de 20.000 € en Chine. Elle devrait également être commercialisée un peu plus tard en Europe.
Une des 20 Ford RS 200 S produite va bientôt être proposée aux enchères en Grande-Bretagne. Cette version « route » de monstre de rallye pourrait atteindre des sommets en raison de sa rareté.
C’est au célèbre CES de Las Vegas qu’Honda présentera deux nouveaux concept cars électriques qui préfigurent une nouvelle gamme sur batteries destinée au marché mondial.
S’il a disparu d’Europe il y a déjà quelques années, le moteur Volkswagen VR6 équipait encore des voitures de la marque au Etats-Unis. Sa production vient de cesser après 34 ans de bons et loyaux services.
En cette fin d’année, pourquoi ne pas visiter l’exposition « Maserati 110 years » qui se tient à Autoworld jusqu’au 23 février prochain ? Retraçant l’histoire prestigieuse de la firme, cet événement vaut le détour, tout comme les collections du musée bruxellois.
Réaliser un roadster électrique pour célébrer ses 100 ans d’existence, le pari était osé pour MG. Le résultat est la Cyberster, un engin étonnant qui n’a pas encore de concurrence sur le marché.
Disparue du marché européen depuis 2001, la Honda Prelude revient en 2026. Sous son capot, elle disposera d’une mécanique hybride autorechargeable.
Ce bateau électrique et le Porsche Macan partagent le même moteur électrique. Développant 544 ch, le Frauscher x Porsche 850 Fantom est capable de naviguer à 90 km/h.
Disparue en 1946, la marque Hispano Suiza revient avec la Carmen Sagrera, une supercar électrique qui célèbre ses 120 ans d’existence. Avec ses 1.114 ch, elle n’a pas à rougir face à la concurrence.
« La Piste Bleue » est un lieu situé aux portes du circuit Bugatti du Mans qui accueillera de nombreux événements de la marque Alpine comme des stages de conduite ou des séminaires.
La société britannique Boreham Motorworks relance la production de la Ford Escort MKI RS et lui offre un moteur modernisé capable de tolérer des régimes de 10.000 tr/min.
Prévue pour 2027, la future BMW M3 sera électrique et reposera sur l’architecture Neue Klasse. Avec une puissance supérieure à 550 ch, elle aura fort à faire pour faire oublier le moteur thermique qui l’a équipée depuis ses débuts dans les années 80.
Les 4 et 5 février prochains, RM Sotheby’s mettre en vente une collection belge de voitures qui est vraiment incroyable. Attention les yeux, il y en a pour tous les goûts.
Gisèle Racing, le garage Mazda St-Michel et des artistes internationaux viennent de lever le voile sur « Kabuki Town », une Mazda MX-5 RF art car qui rend hommage à la culture japonaise.
Avec le DS N°8, la marque premium du groupe Stellantis s’offre un nouveau modèle électrique haut de gamme qui combine un design singulier et une finition luxueuse sensée représente le savoir le savoir-faire français.
Pouvant compter sur des clients fidèles, Suzuki continue à proposer des produits simples, extrêmement fiables et accessibles. Au Salon, c’est surtout la nouvelle Swift et le nouveau e Vitara qui attireront les regards.
Plutôt discrète, la marque Smart sera présent à Bruxelles avec ses #1 et #3 et montrera en première belge un prototype du #5, un SUV électrique d’un gabarit plutôt imposant.
Chez Renault, l’heure est plus que jamais à l’électrification avec une gamme presque entièrement renouvelée et des modèles qui s’inspirent du passé de la marque.
Nouvelle marque dévolue aux nouvelles mobilités du groupe Renault, Mobilize sera présent avec ses deux premiers modèles de voiturettes électriques : la Duo et son alter ego utilitaire Bento.
Sur le stand de Ford au Brussels Motor Show 2025, on retrouvera beaucoup de nouveautés, aussi bien dans les véhicules particuliers que dans les utilitaires.
Dévoilée il y a peu, le nouveau DS n°8 est le porte-drapeau de DS, le constructeur premium du groupe Stellantis qui défend une certaine idée du luxe à la française.
Chez Dacia, plus question d’avoir une image de constructeur low-cost : les prix sont toujours intéressants et les modèles sont de plus en plus qualitatifs. A Bruxelles, la marque présentera son SUV haut de gamme, le Bigster.
La marque sportive et prestigieuse du groupe Renault sera présente avec de nombreuses nouveautés, à commencer par l’A290, sa compacte électrique énervée.