On comprend mieux pourquoi Volvo a changé de patron si rapidement. Les mauvais résultats montrent que la marque est structurellement déficitaire. C'est ce qui explique les décisions radicales de Håkan Samuelsson même si, selon des experts, les choses ne se présentent pas bien du tout. Faut-il craindre pour l'usine de Gand qui vient d'accueillir le EX30 ?
Donald Trump retourne une fois de plus sa veste. Les constructeurs automobiles obtiennent en effet un répit pour les droits de douane, mais uniquement pour les véhicules produits aux États-Unis. Un (petit) soulagement pour l’industrie, mais les marques européennes restent encore dans l’inconnu.
Dans les bureaux d’ingénierie, c’est la course à la batterie solide. Et forcément, ce sont surtout les Chinois, les Coréens du Sud ou les Japonais qui se bagarrent. Vraiment ? Car, contre toute attente, Stellantis vient d’annoncer un bond technologique majeur dans le développement de ces batteries à électrolyte solide. Les premiers véhicules d’essai sont attendus dès 2026.
La Citroën DS pourrait-elle revenir pour ses 70 ans ? La marque a assuré « y travailler ». Mais dans les faits, les idées pourraient bien venir d’ailleurs. Comme de ce studio qui vient de publier des clichés d’une future DS générés par intelligence artificielle. On la veut !