Partout dans la presse, on parle de l’accord commercial entre l’Europe et les pays sud-américains du Mercosur. Si l’agriculture est souvent évoquée, ce partenariat pourrait aussi avoir de grosses répercussions sur le secteur automobile et les constructeurs européens. Mais dans le bon sens du terme.
L’industrie automobile européenne est en difficulté, ce n’est pas nouveau. En cause, ses tergiversations à prendre le tournant de la voiture électrique. Or, ces hésitations ont entraîné des retards dans les investissements et finalement ouvert un boulevard aux constructeurs chinois. Pour essayer de sortir de l’ornière et retrouver un peu d’indépendance, l’Europe vient de débloquer 3 milliards d’euros pour la question des batteries. Mais est-ce suffisant ?
Parce qu’elle est appelée à s’imposer en 2035, la voiture électrique va continuer à se développer. Et ce sera encore le cas en 2025 avec l’arrivée de modèles dont certains d’entre eux sont très attendus par de nombreux automobilistes. Voici les principaux.
Basé sur la même plateforme que le Volkswagen ID.4, le Ford Explorer est le premier modèle qui incarne le renouveau électrique de la marque. Est-ce toutefois suffisant pour un nouveau départ ?
Les autorités ont beau pousser toujours plus fort les Belges vers la multimodalité pour les déplacements, il apparaît que près de la moitié des Belges n’utilisent jamais les transports publics. Faut-il continuer à les développer ?
Alors qu’il était en train de ranger un bateau dans son garage, le patron d’une entreprise spécialisée dans les réparations des BMW a eu la peur de sa vie lorsqu’un animal a décidé de jouer les trouble-fête.