Nouvelles voitures
Qui dit nouveaux patrons, dit nouveaux choix. Ces dernières années, on avait compris que le logo GTI avait trouvé sa place sur les étagères du musée Peugeot. Mais le nouveau patron ne semble pas voir les choses de cet œil. Il fait même machine arrière : bientôt une e-208 GTI trônera dans les concessions !
Mercedes a levé le voile sur la nouvelle CLA, première représentante de la nouvelle génération de voitures Mercedes. Elle repose sur une nouvelle plate-forme, introduit un nouveau système d'exploitation et sera pour la première fois électrique, bien qu'il y ait également une version hybride.
Outre le SUV EX90, Volvo introduit un nouveau modèle électrique dans sa gamme supérieure : l'ES90. Elle devrait succéder à la S90 et à la V90 en même temps. Il est intéressant de noter que l'ES90 peut se recharger plus rapidement et rouler plus loin que les autres modèles électriques Volvo.
Skoda, la marque « miracle » du groupe Volkswagen ne surfe plus sur une si bonne vague. Ses coûts sont aussi trop élevés, raison pour laquelle la marque tchèque envisage de licencier, mais aussi d’attaquer différemment le marché, notamment avec une potentielle Octavia électrique.
L’annonce était attendue : pour relancer ses ventes et démocratiser la voiture électrique, Volkswagen a promis une citadine à bas prix. Ce sera l'ID Every1, clin d’œil à la voiture électrique pour tous. Le modèle de base est annoncé à 20.000 euros, le tout emballé dans la plus pure tradition Volkswagen.