Tout comme le nombre de voitures électriques sur les routes belges, le nombre de chargeurs rapides augmente également fortement. Même dans ce domaine, il subsiste cependant une grande différence entre la Flandre et la Wallonie.
Électrique
Pour l’instant, l’importateur belge de Dacia casse les prix de la Spring. Si vous habitez en Flandre, la petite citadine électrique est disponible à partir de 7.942 € !
La voiture électrique moderne est un peu comme un nouveau-né. Car si les dernières années ont ressemblé à un accouchement, celles qui se profilent seront marquées par la croissance et notamment par une série d’innovations qui tendront vers plus de maturité. L’idée qu’on se fait de la conduite pourrait d’ailleurs être bouleversée.
Peu de sujets échauffent autant les esprits aujourd’hui que les voitures électriques et, ce faisant, des arguments qui ne sont pas vrais sont parfois débattus. Les voici.
Serait-ce déjà la fin d’utilisation du lithium pour nos batteries ? C’est possible. Car des chercheurs de l’Université de Cordoue ont mis au point une batterie solide utilisant du sodium et du soufre qui pourrait bouleverser le marché des véhicules électriques. Fonctionnant à température ambiante, elle présente des avantages notables en termes de durabilité et d’impact environnemental. Le nouvel œuf de Colomb ?
Lors des Fleet EV Experience Days 2024, le grand public est appelé découvrir les dernières voitures électriques. Mais quels sont les avantages fiscaux dont on peut bénéficier avec ces véhicules ? Comment peut-on demander (et recevoir) la prime à l’achat en Flandre ? Et quels sont les mécanismes fiscaux imaginés par l’administration du ministre Van Peteghem pour les voitures de société ? Voici tout ce qu’il faut savoir.
L’Europe a levé des droits de douane sur les importations de voitures électriques chinoises. Mais pour certains, cette mesure est en fait une grave erreur et elle va précipiter la fermeture d’usines automobile en Europe. En perspective : la perte de dizaines de milliers d’emplois.
Du 18 au 20 octobre, les Fleet EV Experience Days, organisés par Gocar et ses partenaires, vous invitent à découvrir et tester différentes solutions de mobilité alternatives.
2024 est une année difficile pour les constructeurs automobiles allemands et l’électrification est d’office pointée du doigt. Pourtant, une marque navigue à contre-courant et enregistre de bons résultats de ventes pour ses modèles électriques. Quel est le secret ?
Ce n’est un secret pour personne : la voiture électrique rencontre des difficultés à être adoptée. Elle est trop chère, mais aussi trop peu émotionnelle pour certains. Et si l’idée de Renault de remettre au goût du jour la R4, la R5 ou la Twingo était précisément ce qu’il manquait à la voiture électrique pour séduire ?
Après quatre ans de commercialisation, la voiturette star de Citroën vient de passer sur le billard et s’offre un look plus affirmé qui renforce sa personnalité attachante.
La transition électrique de l’automobile n’est pas chose aisée et il convient de bien choisir entre le PHEV et le 100 électrique. De nombreux critères peuvent influer sur ce choix.
Les véhicules électriques sont souvent perçus comme une solution pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Si c’est vrai, ça l’est en partie, car il faut tenir compte de plusieurs variables qui rendent la voiture à accumulateur plus ou moins économe en carbone.
Le monstrueux Cybertruck de Tesla ne peut pas être immatriculé en Europe. Officiellement du moins, mais il s’avère qu’il existe une faille en République tchèque.
Plusieurs sources d’information avancent le fait que les voitures électriques sont plus consommatrices de pneumatiques ? Mais est-ce vrai et, si oui, à combien correspond cette surconsommation ? Une enquête le dit.