La version rafraîchie a été présentée au Salon de Séoul, avec un nouveau museau et, en arrière-plan, une version N sportive qui fera ses grands débuts en juillet. Qu'est-ce qui a changé ? Sur le plan esthétique, beaucoup de choses. Les feux trapézoïdaux ont été remplacés par quatre feux diurnes pixelisés, tandis que les phares sont désormais dissimulés dans un pare-chocs noir brillant. À l'arrière, le double aileron disparaît et la voiture se dote d'une élégante queue de canard. La Ioniq 6 est moins chargée et a plus de caractère, selon le communiqué officiel.

Plus de boutons
Quoi qu'il en soit, il est difficile de confondre l'anciennne et la nouvelle, ce qui n'est pas le cas du lifting de la Ioniq 5. Les touches profondes devraient non seulement améliorer l'efficacité déjà vantée (consommation homologuée de seulement 13,9 kWh aux 100 kilomètres pour la version 53kWh), mais aussi faire progresser les ventes. Car cette dernière est trois fois inférieure à celle du crossover. Le design controversé n'y est pas étranger.
L'intérieur a également bénéficié de quelques améliorations, mais celles-ci sont moins visibles. Il s'agit notamment de meilleurs matériaux, d'un volant à trois branches, d'une console centrale redessinée et - alléluia - de davantage de boutons physiques. Hyundai tient sa parole et avait précédemment indiqué qu'elle souhaitait tirer profit du rôle des écrans tactiles pour les commandes : la vieille école est de retour. Il y a aussi une version avec des rétroviseurs à caméra au lieu des rétroviseurs latéraux à l'ancienne.
Publicité – continuez à lire ci-dessous

Une autonomie de 600 kilomètres ?
Mais c'est surtout l'aspect sportif qui séduit. Pour la vraie Ioniq 6 N, dont le spoiler actif a été montré en arrière-plan lors de la présentation, il faudra attendre le Festival of Speed de Goodwood en juillet. Cette version, dont le design fait référence au concept car RN22e, devrait bénéficier du même groupe motopropulseur bimoteur que la Ioniq 5 N, d'une puissance de 641 ch, avec des modes de conduite spécifiques, de faux bruits de moteur et même des sons de boîte de vitesses simulés afin d'améliorer l'expérience de conduite.

Mais il y aura aussi une version N Line avec des pare-chocs sportifs, des accents noirs et des jantes inspirées de la course automobile. Un peu de spectacle, mais Hyundai jure que tout cela est fonctionnel. Techniquement, cela reste un jeu de devinettes. Hyundai ne communique aucun chiffre pour l'instant, mais les initiés soupçonnent que la nouvelle Ioniq 6 recevra des packs de batteries plus modernes. Pensez à une autonomie de 600 kilomètres. Bien entendu, la recharge ultrarapide 800 volts ne changera pas. Les prix et le lancement final ne sont pas encore connus.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be