Offrant de 5 ou 7 places, le Renault Espace vient déjà de passer par le case facelift afin de se remettre à la page, deux seulement après le début de sa commercialisation. La modification la plus visible est sa nouvelle face avant qui adopte les codes stylistiques des derniers modèles arrivés dans la gamme du constructeur au losange comme le Rafale. La partie arrière a également été modifiée et accueille le nouveau logo de la marque qui est désormais intégré dans le couvercle de malle.

Teintes inédites
De nouvelles teintes carrosserie font leur apparition comme le Gris Bleuté Baltique, alors que certains éléments stylistiques sont valorisés par une teinte spécifique. Ainsi la grille de calandre est de couleur Gris Métal en finition Techno et en Ice Black sur les exécutions Esprit Alpine et Iconic. Les arches de roue et les bas de caisse sont peints en Noir Brillant. Les autres teintes de carrosserie proposées sont le Bleu Nocturne, le Blanc Nacré et le Noir Étoilé. La finition Esprit Alpine bénéficie d’une couleur spécifique Gris Schiste Satin.

Publicité – continuez à lire ci-dessous
Nouvelle signature lumineuse
L’Espace reçoit une nouvelle signature lumineuse en forme de demi-losange des feux diurnes situés dans le bouclier. Très effilés, les nouveaux optiques avant de forme trapézoïdale sont équipés en série de la technologie LED adaptative vision et en option de la technologie LED Matrix vision. A l’instar d’autres Renault, l’Espace peut être équipé en option du toit panoramique Solarbay dont l’opacité peut être réglée au moyen d’un simple bouton.

Reconnaissance faciale
Du côté des modifications techniques, l’Espace inaugure au sein de la gamme Renault un équipement inédit : la reconnaissance du conducteur. Une caméra intégrée dans le montant gauche (pilier A) opère la reconnaissance du conducteur et enclenche le cas échéant l’activation du profil utilisateur. Ce dernier enregistre les réglages personnalisés suivants : stations de radio et média préférées, réglages de la position de conduite (réglages électriques du siège conducteur et des rétroviseurs extérieurs), applications Google via le système OpenR link. La reconnaissance du conducteur est lancée à chaque démarrage. Son fonctionnement nécessite la création préalable d’un profil utilisateur via l’écran multimédia et l’enregistrement d’une empreinte faciale avec la caméra à bord du véhicule.

Gestion de la boîte améliorée
Le Renault Espace est toujours disponible avec une unique motorisation full hybrid E-Tech 200, composée d’un bloc thermique 3 cylindres d’1,2 litres de cylindrée, associé à deux moteurs électriques. Cette mécanique est associée à une boîte de vitesses automatique multimode à crabots (sans embrayage). Renault insiste sur le fait que celle-ci dispose d’un nouveau logiciel qui une réactivité permanente, une meilleure fluidité de passages des rapports et supprime toute sensation d’inertie notamment lors de rétrogradage ou en phases de reprises. L’autonomie de l’Espace avoisine les 1.100 km et ses émissions ne sont que de 108 g/km de CO2 par km grâce à son hybridation. Les prix de cette version revue et corrigée du SUV n’ont pas encore été communiqués.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be