Réaliser un roadster électrique pour célébrer ses 100 ans d’existence, le pari était osé pour MG. Le résultat est la Cyberster, un engin étonnant qui n’a pas encore de concurrence sur le marché.
Essais auto
Le Porsche Macan est désormais décliné en version électrique qui arbore un nouveau look très moderne. Il est basé sur la plateforme PPE développée en collaboration avec Audi.
Basé sur la même plateforme que le Volkswagen ID.4, le Ford Explorer est le premier modèle qui incarne le renouveau électrique de la marque. Est-ce toutefois suffisant pour un nouveau départ ?
À une époque où les SUV sont la norme absolue, la nouvelle génération du Toyota Land Cruiser ne trahit pas la philosophie de ce modèle mythique qui a baroudé dans les endroits les plus difficilement accessibles de la planète.
Il ne manquait qu’une mécanique à la hauteur de ses ambitions pour faire du Renault Rafale un véritable porte étendard de la marque au losange. Avec sa nouvelle version E-Tech 300 ch 4×4, elle corrige enfin le tir.
Même avec sa gamme électrique, BMW ne se départit pas de ses bonnes habitudes. Après la berline i5, c’est donc au tour du break Touring d’entrer en piste, une proposition unique sur le marché en attendant l’A6 Avant e-tron. La bonne pioche ?
La Mobilize Duo est la descendante de la Renault Twizy dont elle reprend la disposition en tandem. Ce quadricycle électrique est disponible en version 45 km/h (accessible dès 16 ans) et 80 km/h maximum.
Pour les meilleures voitures électriques du moment, il faut compter avec les Coréens. C’est le cas de cette nouvelle Kia EV3 laquelle se profile comme une alternative ultra-crédible et même très astucieuse aux crossovers tels que le Volvo EX30 ou la Volkswagen ID3. En piste !
On ne présente plus la formule de Skoda pour l’Octavia : né en 1996, le modèle revendiquait un espace hors du commun pour un prix comprimé. Est-ce toujours le cas aujourd’hui ? Pour certains points, oui, pour d’autres, il a fallu forcément mettre un peu d’eau dans son vin.
Premier modèle 100% électrique d’Alpine, l’A290 est la version énervée de la Renault 5. Avec 180 ou 220 ch à disposition, est-elle la digne héritière des bombinettes qui ont connu leur âge d’or durant les années 80 ? C’est ce que nous avons essayé de savoir.
Le Mercedes Classe G tient toujours bon, 45 ans après ses débuts ! Récemment restylé, il s’offre un nouveau moteur 6 cylindres qui vient remplacer le V8.
La nouvelle génération de BMW Série 1 entend bien rester au contact des Audi A3 et autres Mercedes Classe A avec de nouvelles lignes arrondies, une palette de moteurs simplifiée et plus de technologies embarquées. Mais le « Freude am Fahren » de BMW est-il toujours bien présent ?
L’Audi A4 est devenue A5 et elle n’abandonne pas les motorisations essence ou diesel, que du contraire.
Pour sa seconde génération, le MG ZS monte en gamme et s’offre une version hybride autorechargeable, le tout à un prix intéressant. Peut-il dès lors faire chuter le Dacia Duster hybride de son piédestal ?
Grâce à sa coentreprise avec le groupe Stellantis, le constructeur chinois Leapmotor vend désormais ses voitures en Europe. Outre la citadine T03, il arrive avec la SUV C10 dans ses bagages, un modèle qui pourrait connaître le succès sur le marché européen.