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Hyundai Kona, le SUV au large choix d’énergies

Le Hyundai Kona fait peau neuve et s’offre un nouveau look inspiré des modèles électriques de la marque. Comme l’ancien, il est disponible avec une vaste gamme de motorisations.

Sponsored content | Publié le 21 janv. 2024 | Temps de lecture : 4 min

Pour sa seconde génération, le Hyundai Kona prend de l’embonpoint puisqu’il gagne 15 cm de longueur, pour atteindre 4,355 m. Il est également 2,5 cm plus large et l’empattement gagne 6 cm par rapport au modèle précédent, ce qui est tout bénéfice pour l’espace aux jambes à l’arrière. Son design évolue et devient plus futuriste, dans la continuité des derniers modèles de la marque, et plus particulièrement des Ioniq 5 et 6. La grande nouveauté et que chaque version du nouveau Kona possède son propre look et sa propre personnalité : l’électrique est seul à disposer de pixels sur la calandre et le pare-chocs arrière alors que les autres versions bénéficient de plaques de protection robustes.

Kona 3

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L’embarras du choix

Le Kona est disponible avec la mécanique essence 1.0 T-GDI, forte de 120 ch et 200 Nm. Equipée d’une hybridation légère 48V, celle-ci est associée à une boîte manuelle à 6 rapports. Pour une mécanique hybride autorechargeable, il faut se tourner vers le moteur 1.6 T-GDI qui développe 198 ch et 265 Nm, équipée de la boîte automatique à double embrayage 7 vitesses. Enfin, preuve que le Kona a été développé pour satisfaire à tous les besoins du marché, il existe également en version Electric qui existe en deux déclinaisons : Standard Range avec une batterie de 48,4 kWh et un moteur de 156 ch pour une autonomie WLTP de 377 km et Long Range avec une batterie de 65,4 kWh, un moteur de 218 ch et 514 km de rayon d’action.

Kona 2

Ultra complet

Du côté de l’habitacle, l’accent a été mis sur l’habitabilité, avec un espace intérieur plus vaste et un coffre plus généreux. La planche de bord au design épuré bénéficie d’un double écran central de 12,3 pouces. Le levier de vitesse est désormais placé sur la colonne de direction afin de libérer de la place sur la console centrale. Evidemment, l’éventail d’aides à la conduite est très complet ce qui rend le Kona très sûr.

Kona 4

On peut également souligner le fait que Hyundai a gardé de nombreuses commandes physiques, ce qui facilite son utilisation. La connectivité a également été soignée avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil mais aussi l’intégration d’Amazon Music. La bonne nouvelle, c’est que la technologie avancée du nouveau Kona est accessible, qui plus est avec des conditions très intéressantes pour le moment : pour l’instant, sa version essence est disponible à partir de 24.999 € ou 254 € par mois.

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