La gamme Polestar se développe petit à petit : après fastback Polestar 2 et le SUV Polestar 3, la Polestar 4 vient d’arriver sur le marché. Si l’on peut reprocher un manque d’audace stylistique chez de nombreux constructeurs, il n’en est pas de même chez Polestar dont les designers se sont totalement lâchés sur la dernière venue. Afin de baisser le toit pour donner un air profilé à la Polestar 4, ils ont purement et simplement décidé de supprimer la lunette arrière ! Du coup, même si la ligne est plus basse, il a été possible de reculer la traverse du toit afin de libérer de la garde au toit pour les passagers installés à l’arrière de la voiture : il fallait y penser !
Si l’on est plus proche d’un coupé que d’un SUV, l’intérêt de la manœuvre est également une meilleure efficience électrique avec une carrosserie qui est du coup plus profilée. Et si vous craignez pour la visibilité arrière, Polestar a pensé à tout : plusieurs caméras placées sur le véhicule donnent une excellente rétrovision via un rétroviseur digital de 8,9 pouces. Des écrans, la Polestar 4 en compte encore deux, de respectivement 10,2 et de 15,4 pouces pour l’instrumentation et le système multimédia. En option, il est également possible d’opter pour l’affichage tête haute.
Deux motorisations
C’est désormais une habitude chez Polestar, l’habitacle au dimensions grâce à un empattement de 2,99 m est accueillant et la planche de bord, volontairement dépouillée, est un modèle de design. Pour finir le tout, un éclairage de bord paramétrable donne une ambiance cosy dans ce qui s’apparente à une alcôve isolée du monde extérieur tant l’insonorisation est de bonne qualité. Les matériaux sont d’excellentes qualité et sont pour la plupart issus du recyclage, ce qui ne gâche rien.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Le SUV coupé est disponible en deux versions : Long Range single motor (272 et 343 Nm), ainsi que Long Range dual motor (544 ch et 686 Nm). Toutes deux sont équipées de la même batterie d’une capacité de 100 kW qui leur donne une autonomie de respectivement de 620 et de 590 km. La puissance de chargement est également impressionnante avec un maximum de 200 kW en courant continu et 11 ou 22 kW en courant alternatif. Le passage de 10 à 80% du niveau de charge est possible en 30 minutes.
Dynamique
Grâce à ses sièges placés plus bas que dans un SUV, la Polestar 4 offre des sensations dignes d’une GT et démontre un dynamisme appréciable. Bien conçue, frugale et remarquable routière, elle n’a pas oublié d’être agréable à conduire, tout en faisant preuve d’un confort de haut niveau. Rien que pour cela, elle une des meilleures de son segment pour l’instant.
Profitez des conditions exceptionnelles sur les Polestar 4 Business Edition en livraison rapide et économisez jusqu’à 8.800 € en profitant des vitres teintées arrière, ainsi que des packs Pilot et Plus offerts. Pour en savoir plus, visitez notre plateforme Car Festival dédiée : https://carfestival.gocar.be/fr/polestar/
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be