Car Festival

Kia Ceed SW : la voiture qui fait tout bien

Au sein de la gamme Kia, le break compact Ceed SW reste un classique. Mais aussi un modèle diablement polyvalent qui garantit habitabilité et maniabilité. Cerise sur le gâteau : le modèle se décline aussi depuis peu en hybride rechargeable accessible et efficient. Que demander de plus ?

Sponsored content | Publié le 16 mai 2024 | Temps de lecture : 3 min

La Kia Ceed SW (pour break) est un modèle incontournable dans la gamme du constructeur coréen. Ce n’est pourtant pas un SUV, mais sous ses dehors compacts et modernes se cache en réalité une voiture particulièrement polyvalente. Depuis le restylage intervenu récemment, le modèle a gagné en personnalité, mais il s’avère toujours aussi généreux avec un bel espace aux places arrière et un coffre dont le volume de chargement oscille entre 625 et 1.694 litres. Une vraie familiale !

kia-ceed-gtl-my22-interior-design

Publicité – continuez à lire ci-dessous

A l’intérieur, la Ceed SW se distingue par un poste de conduite bien agencé, mais aussi remarquablement fini : les matériaux sont de qualité tandis que l’ergonomie ne souffre pas la critique, surtout avec le nouvel écran de 10,25 pouces, voire 12,3 pouces en option.

Aussi hybride rechargeable

La Ceed SW est disponible avec un très large éventail de moteurs thermiques : 1.0 T de 120 ch, 1.5T de 160 ch (aussi déclinable avec une boîte automatique) et 1.6 CRDi de 136 ch. Mais ce n’est pas tout : ce break est aussi décliné en une version hybride rechargeable qui combine un 4 cylindres atmosphérique de 1.6 litre de 105 ch et un bloc électrique de 60 ch, ce qui porte la puissance combinée à 141 ch. Le petit moteur synchrone placé dans la boîte de vitesses à double embrayage est alimenté par une batterie lithium-ion de 8,9 kWh dont la capacité pourrait sembler limitée par rapport à la concurrence. Mais c’est sans compter sur l’efficience du pack qui offre une autonomie électrique de 50 km et qui est naturellement rechargeable plus rapidement que chez la concurrence (3 heures). Seule contrainte : la batterie limite le volume de chargement (437-1.506 litres).

kia-ceed-sportswagon-phev-my22-public-charging-on

Sobre et agréable

La Kia Ceed SW se donne les moyens de ses ambitions. Ce break est en effet particulièrement agréable sur la route avec un comportement irréprochable et qui fait preuve d’un joli dynamisme. On ne s’ennuie donc pas derrière le volant. C’est d’autant plus agréable que le modèle se montre aussi confortable. Et aujourd’hui, c’est certainement le plus important.

kia--ceed-sw--2023-m-2

Cette familiale est aussi très sobre puisqu’elle annonce une consommation normalisée de 1,3 l/100 km (29 g/km de CO2) lorsqu’on l’utilise comme il se doit (c’est-à-dire en la rechargeant). Voilà donc une voiture écologique, mais aussi économique. Ce qui se vérifie aussi avec le prix de vente qui, annoncé pour 38.290 euros, est au bas mot 2.000 euros moins cher que ses concurrents, le tout agrémenté d’une garantie de 7 ans ou 150.000 km. Voilà une offre des plus convaincantes !

Si vous désirez essayer la Kia Ceed SW et/ou recevoir une offre, n’hésitez pas à compléter le formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous.

👉 https://carfestival.gocar.be/fr/kia/ceed-sw

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon