À contre-courant de la tendance, la Polestar 2, premier modèle de volume de la marque, n’était pas un crossover, mais un fastback plutôt classique, une berline dont le hayon s’ouvre sur le toit. Cela s’est avéré être un succès, car cette voiture électrique à cinq places a immédiatement attiré l’attention, avec sa ligne de caractère et son cul artistique avec des bandes LED continues. Le fait qu’il soit encore frais quatre ans après son lancement, sans qu’une révision intermédiaire soit nécessaire, montre que les concepteurs ont fait du bon travail dès le départ. De plus, pour la valeur de revente, c’est une bonne nouvelle que la voiture résiste à l’épreuve du temps.
À l’intérieur aussi, le département design a fait un travail soigné, avec un tableau de bord qui associe des formes stylisées à des matériaux agréables au toucher. Au centre, le grand écran tactile vertical d’une diagonale de 11,6 pouces attire immédiatement le regard. Il fonctionne de manière claire et rapide, ce qui facilite l’utilisation.
À l’arrière, les adultes disposent de suffisamment d’espace pour s’asseoir. Et comme il est possible de rabattre le dossier des sièges arrière, le transport d’objets volumineux ne pose aucun problème.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Propulsion ou intégrale
Ce modèle de 4,6 mètres a déjà fait l’objet d’une modernisation en profondeur depuis son lancement en 2020, avec même une conversion complète du groupe motopropulseur. Dans la variante à moteur unique, le Single Motor, ce modèle électrique est passé de l’essieu avant à l’essieu arrière. La version de base de la Polestar 2 est donc dotée d’une propulsion arrière, ce qui la rend plus agile, tant dans les manœuvres que dans les virages.
Cette version à moteur unique est déjà très vigoureuse, avec 272 ou même 299 ch. La puissance varie en fonction de la batterie. En effet, vous pouvez choisir entre une batterie normale (Standard Range) et une batterie extra-large (Long Range). Celles-ci ont une capacité de 69 ou 82 kWh, respectivement, avec une autonomie de 518 ou 592 kilomètres.
La version Dual Motor dispose d’une puissance totale de 421 chevaux, mais vous pouvez également opter pour le Pack Performance qui fait passer la puissance à 476 chevaux. Dans ce cas, vous atteindrez 100 km/h en seulement 4,2 secondes.
La version Standard Range peut vous recharger à 135 kW, tandis que la version Long Range peut atteindre 205 kW. Cela vous permet de passer de 10 à 80 % de la capacité de la batterie en 28 minutes, contre 34 minutes pour la plus petite batterie. Sur un chargeur à courant alternatif (CA), vous pouvez charger en triphasé jusqu’à 11 kW.
Agréable et puissant
La Polestar 2 est avant tout une voiture élecrrique polyvalente et confortable, avec laquelle vous pouvez prendre la route sans souci grâce à sa grande autonomie minimale et à ses options de recharge performantes. Les versions à moteur unique sont déjà très agréables et puissantes, mais la variante Dual Motor à transmission intégrale est carrément sensationnelle. La génération actuelle de moteurs électriques est également très économe en énergie, ce qui en fait un moyen particulièrement écologique de se rendre d’un point A à un point B.
Profitez de conditions exceptionnelles sur la Polestar 2 Business Edition livrable rapidement et économisez jusqu’à 4 900 euros. Vous bénéficiez notamment des packs Pilot, Plus et Climate. Pour plus d’informations, visitez notre plateforme spéciale Car Festival: https://carfestival.gocar.be/fr/polestar/
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be