Commercialisé depuis 2022, le Renault Austral vient de faire l’objet d’un facelift à l’instar de l’Espace il y a quelques jours. Comme ce dernier, il adopte une face avant proche de celle du haut de gamme Rafale. Il y a comme un courant de standardisation chez Renault puisque les feux arrière semblent tout droit provenir du gros SUV Espace. Avec ce rafraîchissement, deux nouvelles couleurs arrivent au catalogue : Bleu Outre-Mer et le Blanc Nacré Satin. Extérieurement, c’est à peu près tout ce qu’il y a de nouveau au programme.

Mieux insonorisé
L’habitacle reçoit quant à lui de nouveaux sièges avant plus enveloppants et à l’aspect plus flatteur. L’isolation acoustique a été perfectionnée à l’intérieur par de nouveaux joints de portes, un nouveau design du pied de rétroviseur réduisant les bruits aérodynamiques et par un vitrage feuilleté des portes avant sur la finition Esprit Alpine. Sous le capot, un insonorisant plus performant et de nouveaux supports moteur ont été installés pour améliorer l’insonorisation à bord.

Publicité – continuez à lire ci-dessous
Volume de chargement variable
Pour le reste, rien n’a changé à l’intérieur : l’Austral est toujours équipé d’un combiné d’instrumentation de 10 pouces et d’un écran central de 9 ou de 12,3 pouces suivant la version qui commande le système multimédia OpenR fonctionnant sous l’environnement Google. Le SUV dispose d’une banquette arrière coulissante sur 16 cm, inclinable à la demande sur trois positions (25°/27°/29°) et rabattable 2/3-1/3. Le hayon du coffre est quant à lui motorisé. Le volume de chargement diffère selon la motorisation : avec le Mild Hybrid 160 ch il varie de 555 litres à 1 761 litres (selon la configuration de la banquette) et avec le full hybrid E-Tech 200 ch de 527 à 1 736 litres.

Pas de nouveau moteur
Sous le capot, Renault n’a rien changé et l’Austral reste disponible avec la motorisation Mild Hybrid 4 cylindres 1.3 de 160 ch qui est associée à une boîte automatique à variation continue (CVT), ou avec la mécanique full hybrid E-Tech 200 ch qui consiste en un 3 cylindres turbocompressé d’1,2 litre et deux moteurs électriques. Dans ce cas, c’est une boîte automatique à crabots (4 rapports en thermique et deux en électrique) que l’on retrouve.

Trois finitions
La version Mild Hybrid annonce une consommation moyenne de 6,2 l/100 km et des émissions de 140 g/km. L’Austral full hybrid fait logiquement mieux avec 4,7 l/100 km de moyenne et des rejets de 106 g/km. Trois finitions sont prévues : Evolution, Techno et Esprit Alpine. Fabriqué en Espagne dans l’usine de Palencia. Les premiers exemplaires de l’Austral rafraîchi seront livrés durant l’été.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be