En juin dernier, Bentley a lancé la Continental GT Speed, son premier modèle « de sport » avec une mécanique plug-in hybride remplaçant l’ancien bloc W12. Désormais, le coupé et le cabriolet embarquent un moteur V8 biturbo de 4.0 litres de cylindrée développant 600 ch, associé à un moteur électrique de 190 ch placé dans le carter de distribution, le tout développant une puissance combinée de 782 ch et 1.000 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est accompli en 3,1 secondes et la voiture dispose d’une autonomie de 81 km en mode électrique grâce à une batterie de 25,9 kWh.

High Performance Hybrid
La version d’entrée de gamme, si on peut vraiment qualifier une Bentley comme cela, la Continental GT, vient quant à elle d’être dévoilée. Comme sa grande sœur la GT Speed, elle bénéficie également d’une motorisation PHEV appelée High Performance Hybrid. Développant 680 ch et 930 Nm, celle-ci emmène le coupé de 0 à 100 km/h 3,7 secondes (3,8 pour le cabriolet), le rendant plus rapide que l’ancien GT Speed qui disposait pourtant du bloc W12.

Publicité – continuez à lire ci-dessous
Emissions basses
Bentley annonce que la Continental GT Speed peut parcourir jusqu’à 85 km en mode 100% électrique et que ses émissions de CO2 ne sont que de 29g/km, ce qui est très bas pour une voiture affichant de telles performances. Les nouvelles venues disposent du Bentley Active Chassis qui comprend le Dynamic Ride, les roues arrière directrices et l'eLSD avec un choix de modes Confort, Bentley et Sport.

Look classique
Le look de la Bentley Continental GT se veut très classique avec Ceux-ci la calandre matricielle emblématique de Bentley, désormais finie en noir brillant avec un contour et une barre centrale chromés. Les grilles de pare-chocs inférieures sont finies en noir mat, tandis que le splitter est noir brillant. Le design des phares « Harmony », nettement différents de ceux de la GT Speed, s'inspire du cristal taillé et présente une animation de bienvenue sur mesure. Les accessoires extérieurs sont chromés, tandis qu'à l'arrière, deux sorties d'échappement chromées brillantes se détachent du diffuseur noir brillant.

Azure
Une nouveauté ne venant jamais seule, Bentley lance en même temps la berline Flying Spur nouvelle génération. Disposant de la même mécanique High Performance Hybrid, elle passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, un temps plus qu’honorable pour un véritable salon roulant qui peut emmener 4 personnes dans un confort royal. Cette nouvelle génération de Bentley est également disponible dans une version spéciale Azure qui met l’accent sur la réduction du stress et le bien-être à bord. Ce soin tout particulier est accompagné de nombreuses aides à la conduite, mais aussi des sièges matelassés, un éclairage d’ambiance, des garnitures en noyer et des éclairages d’entrées de portières. Pour profiter de cette ambiance particulière, il vaut faudra malheureusement débourser plus de 200.000 € hors options. La vie est dure…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be