Bentley vient de révéler la quatrième génération du coupé et du cabriolet Continental GT Speed, une lignée qui a été lancée il y a déjà 21 ans. Pas de révolution esthétique en vue, la britannique reprend sa ligne globale de l’ancienne génération avec des éléments stylistiques empruntés aux modèles Bacalar et Batur comme les phares en forme d’oeil traversé par des sourcils lumineux, des feux arrières retravaillés et une carrosserie légèrement bodybuildée qui lui donnent plus de caractère. Plus classique, l’intérieur est toujours un boudoir luxueux où se côtoient les matériaux les plus raffinés. L’option « Dark Chrome » permet d’avoir tout l’accastillage normalement chromé en finition chromée foncée, plus contemporaine. Les possibilités de personnalisation via le programme Mulliner avec notamment trois systèmes audio, des couleurs spéciales aussi bien pour l’extérieur que pour l’intérieur et un cuir en 3D qui flatte les sens.
Usine à gaz !
Cependant, la nouveauté la plus remarquable est d’adoption d’une mécanique hybride rechargeable composé d’un moteur V8 biturbo de 4.0 litres de cylindrée développant 600 ch, associé à un moteur électrique de 190 ch placé dans le carter de distribution, le tout développant une puissance combinée de 782 ch et 1.000 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est accompli en 3,1 secondes et la voiture dispose d’une autonomie de 81 km en mode électrique grâce à une batterie de 25,9 kWh. La puissance est transmise aux quatre roues par l’intermédiaire d’une transmission à double embrayage à huit rapports et d’un différentiel électronique à glissement limité (eLSD). Le système utilise la vectorisation active du couple de l’avant vers l’arrière via un différentiel central, et une vectorisation de précision répartie sur chaque essieu en utilisant les freins.
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Bien équilibrée
Les Continental GT Speed et GTC Speed bénéficient toutes deux d’un nouveau châssis actif. Il s’agit notamment de la transmission intégrale active, d’un différentiel électronique à glissement limité, d’une direction intégrale, du système antiroulis actif Bentley Dynamic Ride et d’une nouvelle génération de logiciel de contrôle ESC. En outre, la voiture est équipée d’un nouveau système d’amortissement à double valve et d’une suspension pneumatique à deux chambres qui offrent plus d’options de réglage. La répartition du poids de la voiture est désormais presque parfaite (49:51), grâce à un bon positionnement de la batterie. L’hybridation s’accompagne toutefois d’une hausse de la masse du véhicule puisque celle-ci atteint désormais 2,5 tonnes. Les premières livraisons de la Bentley Continental GT Speed débuteront durant l’automne.
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