Subaru fait rarement les choses à moitié quand il s’agit de séduire le marché américain, où la marque reste une référence. Cette année, au Salon de New York, elle n’a pas seulement dévoilé la dernière version de son iconique Outback, mais elle en a profité pour introduire le Trailseeker, un break électrique inédit.
Si le nom est nouveau, le design l’est moins. Le Trailseeker reprend en effet la face avant du Solterra, premier modèle électrique de Subaru, lui-même étroitement lié techniquement au Toyota bZ4X. Cela dit, la filiation est ici moins évidente. L’arrière est logiquement entièrement redessiné et il fait glisser le Trailseeker du côté des breaks robustes avec une silhouette allongée, protégé de grosses protections en plastique sur les boucliers et les ailes. Bref, il est prêt pour l’aventure, façon Outback.

L’ADN Subaru préservé ?
Dans l’habitacle, Subaru joue la carte de la continuité en reprenant la planche de bord du Solterra restylé. L’ambiance est épurée, dominée par un écran tactile de 14 pouces, tandis que les instruments, positionnés en hauteur, visent à renforcer la sécurité en minimisant les distractions.
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Côté technique, le Trailseeker respecte l’ADN de la marque : transmission intégrale de série, grâce à deux moteurs électriques répartis sur chaque essieu. La puissance totale avoisine les 375 ch, offrant un bon compromis entre performance et efficacité. La batterie de 74,7 kWh assure une autonomie estimée à 420 km selon le cycle américain EPA, avec une capacité de recharge rapide qui va jusqu’à 150 kW.

En Europe, mais pas tout de suite
Encore absent du marché européen, le Trailseeker pourrait pourtant y faire son trou, car il répondrait à une vraie demande pour les breaks électriques familiaux qui sont largement sous-représentés actuellement. Il faudra néanmoins patienter : Subaru prévoit une commercialisation sur le Vieux Continent, mais pas avant l’horizon 2026.
On notera que le Solterra reçoit un petit facelift à cette occasion. Il se débarrasse de ses plastiques noirs au profit d’une teinte intégrale nettement plus élégante. Les optiques sont affinées et une proue plus élégante. Techniquement, la puissance grimpe à 343 ch et l’autonomie atteint désormais les 460 km. Le Solterra est donc plus efficient. A l’intérieur, la planche de bord est légèrement revue avec un écran plus grand de 14 pouces. Arrivée chez nous dès cette année.
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