Au Seoul Mobility Show, Hyundai prouve son implication dans la pile à combustible alimentée à l’hydrogène en lançant la seconde génération du Nexo. Son design n’est pas vraiment une surprise car il reprend les grandes lignes du concept INITIUM en octobre 2024 qui adopte le nouveau langage visuel de la marque appelé « Art of Steel » qui met l’accent sur la robustesse. C’est la première impression que l’on a du Nexo lorsqu’on voit pour la première fois le Nexo, lui dont les flancs sont traversés de lignes de force.
Plus long de 8 cm (4,75 m au total) par rapport à l’ancienne version, il offre de la place pour 5 personnes et leurs bagages avec un coffre dont la capacité peut aller jusqu’à 993 litres. Pour l’habitacle, Hyundai s’est inspiré de l’univers de l’ameublement de luxe et a créé un mobilier de bord dépouillé et élégant. Le système d’infodivertissement comprend une dalle incurvée comprenant deux écrans de 12,3 pouces, la possibilité de mises à jour OTA et un système audio Bang & Olufsen. En option, il est possible d’avoir des rétroviseurs-caméras censés offrir une résistance plus faible à l’air.
.jpg?width=840)
Premium Relaxation
Le confort des passagers est soigné avec des sièges Premium Relaxation avant équipés de repose-jambes, alors que les siège arrière sont ventilés. Le toit panoramique rend l’habitacle très lumineux et Hyundai n’a pas oublié de disposer de nombreux espaces de rangement dans cet univers feutré où un éclairage d’ambiance réagit en fonction des limitations de vitesse.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Des matériaux durables sont utilisés dans l'ensemble du véhicule, notamment du cuir bio, du cuir bio synthétique du tissu PET recyclé, du tissu de lin ou encore des déchets plastiques automobiles recyclés.
.jpg?width=840)
Plus de puissance
La puissance totale du Nexo est passée de 184 à 258 ch. Du coup, le 0 à 100 km/h est désormais envoyé en 7,8 secondes contre 9,2 secondes pour la génération précédente. La pile à hydrogène fournit désormais une puissance brute maximale de 110 kW, soit une augmentation de 16 %, tandis que le nouveau moteur électrique fournit jusqu'à 150 kW. La pile à hydrogène présente également une meilleure opérabilité à basse température et des améliorations en matière de durabilité, notamment au niveau de la membrane, ainsi qu'une structure uniforme des performances qui ne sont plus dépendantes de la température extérieure.
La nouveauté la plus pratique au quotidien est une plus grande capacité de stockage de carburant sans compromettre l'espace dans l'habitacle. La compétitivité de l'autonomie tout électrique du système est assurée par un meilleur rendement énergétique, ainsi que par l'augmentation de la capacité du réservoir d'hydrogène qui atteint désormais 6,69 kg, contre 6,33 kg pour l’ancien modèle. Avec une plus grande densité de stockage d’hydrogène, le Nexo peut faire jusqu’à 700 km avec un plein, une opération qui ne prend que 5 minutes. La commercialisation du Nexo débutera dans le courant de cette année. Ses tarifs n’ont pas encore été communiqués.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be