La startup britannique Longbow vient de secouer la presse automobile internationale en présentant simultanément deux modèles de sportives : la Speedster et le Roadster. Tous deux sont issus de l’imagination de Daniel Davey et Mark Tapscott, deux ingénieurs qui ont notamment travaillé pour des constructeurs comme Tesla ou Lucid.

Conception simple
Déçu de ne pas trouver sur le marché la voiture électrique de leurs rêves, les deux associés ont décidé de concevoir un véhicule utilisant des éléments mécaniques déjà existants. Les plans prévoient l’utilisation d’un moteur de 322 ch. La carrosserie des Longbow est composé d’éléments réalisés dans des matériaux composites reposant sur un châssis en aluminium. Grâce à sa construction légère, la sportive britannique ne pèse que 995 kg dans sa version Roadster et 895 kg pour le Speedster dépourvu de pare-brise. Pour cela, les équipements superflus ont été laissé de côté, seuls sont présents l’ABS et la direction assistée. Le 0 à 100 km/h est expédié en 3,6 secondes (3,5 avec le Speedster) et l’autonomie est de 451 km WLTP.

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Prix « corrects »
Les premières livraisons devraient avoir lieu en 2026. Produit à 150 exemplaires, le Speedster sera vendu à partie de 101.200 €. Moins cher, le Roadster est disponible au prix de 77.400 €. Reste à savoir si ces voitures seront homologuées pour tous les marchés. Ces sportives sur batteries devraient jouer dans la même cour que la future Alpine A110 électrique.
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