Lors du Kenshiki, sa grande messe organisée chaque année à Bruxelles, Toyota Motor Europe a annoncé son intention d’être plus présent sur le marché des véhicules 100% électriques. La marque a levé le voile sur un nouveau modèle sur batteries, le C-HR+. Situé dans la gamme entre l’Urban Cruiser (développé par Suzuki) et le bZ4X, il mesure 4,52 m de long. Très inspirée par le C-HR, sa ligne de SUV coupé est simple et efficace.

Pas une simple version électrique du C-HR
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le C-HR+ n’est pas simplement une version électrique du C-HR, les deux véhicules ne partageant pas la même plateforme, le nouveau véhicule ayant hérité de celle du bZ4X. Ce dernier lui donne aussi dans les grandes lignes son habitacle, mais celui-ci se distingue toutefois par un grand écran central de 14 pouces et par son chargeur à induction pouvant accueillir deux smartphones simultanément. Sa vocation familiale, le C-HR+ l’assume parfaitement avec un coffre accueillant d’une capacité de 416 litres.

Publicité – continuez à lire ci-dessous
Trois versions
En entrée de gamme, le SUV électrique est disponible avec un moteur de 167 ch alimenté par une batterie de 57,7 kWh. Un accumulateur de 77 kWh est également disponible dans une version traction de 224 ch et une variante à transmission intégrale et deux moteurs de 343 ch. Même si les autonomies WLTP ne sont pas encore connues, Toyota annonce un rayon d’action maximal de 600 km. Le 0 à 100 km/h est envoyé en 5,2 secondes sur la version la plus rapide. Côté recharge, le C-HR+ est équipé d’un chargeur de 11 kW d’origine et de 22 kW en option. En courant continu, le Toyota accepte une puissance maximale de 150 kW.

Nouveau départ
A l’occasion de cet événement, Toyota a également présenté le version facelift de son premier SUV électrique, le bZ4X. Critiqué depuis ses débuts pour ses prestations jugées trop « limites », il évolue avec de nouvelles mécaniques que l’on retrouve également dans le C-HR+ : 167 ch (batterie 57,7 kWh), 224 ou 343 (77 kWh). L’autonomie maximale atteint 573 km, ce qui est 60 km de plus que l’ancienne version. La commercialisation du bZ4X nouvelle version est prévue à partir de cet été.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be