Volkswagen do Brasil, filiale brésilienne du constructeur allemand, a profité du Carnaval de Rio pour lever le voile sur le SUV Tera. Conçu et produit localement à l’usine de Taubaté, ce véhicule compact d’environ 4 mètres de long a été développé sur la base de la Polo afin de concurrencer deux stars locales du marché que sont les Nissan Kicks et Fiat Pulse. Pour l’instant, Volkswagen n’a révélé aucun détail technique concernant le Tera. Selon toute vraisemblance, il devrait être vendu entre 15.000 et 20.000 €.

Pas low-cost
Même s’il se positionne en entrée de gamme de Volkswagen, le Tera est loin de ressembler à un véhicule low-cost avec une ligne agréable qui reprend des traits esthétiques des derniers modèles de la gamme comme les optiques reliées entre elles par une garniture chromée traversant la face avant, des passages de roues pourvus de robustes protections en plastique et des épaules larges. L’habitacle est également soigné avec une planche de bord équipé de commandes majoritairement numériques et d’un écran central de bonne taille.

Publicité – continuez à lire ci-dessous
Petit moteur essence
Du côté des motorisations, la plateforme MQB utilisée par le Tera laisse pense que l’on retrouvera le petit 3 cylindres 1.0 de 115 ch sous son capot. Pour l’instant, la commercialisation du petit SUV n’est pas prévue en Europe. Suivant le succès qu’il connaîtra au Brésil, il se pourrait que Volkswagen change d’avis comme ça été le cas pour le Taigo.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be