Propriété du groupe automobile SAIC, la marque Maxus est distribuée depuis 2018 en Belgique par le groupe Astara, également importateur de Hyundai, de MG ou encore de KG Mobility. Peu connue du grand public, celle-ci est spécialisée dans les véhicules utilitaires et dans les pick-ups. Dans ce dernier type de véhicules, Maxus a la particularité de disposer dans sa gamme deux propositions électriques : le T90 EV et l’eTerron9 que Gocar.be a essayé il y a quelques mois.
La firme n’abandonne cependant pas le moteur à combustion interne, la preuve avec son dernier modèle en date qui arrive sur le marché belge : le T60 Max. Ce pick-up de 5,39 m de long, disponible uniquement en version double cabine, dispose d’une benne capable d’accueillir une charge utile de 975 kg. Ce véhicule est également capable de tracter jusqu’à 3.500 kg.
Un seul moteur
Sous le capot du T60 Max, on retrouve un bloc diesel 2.0 litres common rail de 215 ch et 500 Nm, associé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Sa transmission intégrale propose plusieurs modes différents (2H, Auto, 4H et 4L) adaptés à toutes les terrains. Maxus annonce que sa mécanique est compatible avec le carburant renouvelable HVO100 (qui permet de réduire les émissions de CO₂ jusqu’à 90 %) ainsi qu’avec d’autres carburants XTL plus durables.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Le T60 Max offre une garde au sol allant de 217 à 230 mm, une profondeur de passage à gué de 550 mm, ainsi que des angles d’attaque et de départ optimisés. N’ayant pas peur de faire du tout-terrain, ce pick-up est une bête de somme robuste qui est également adapté aux loisirs.
Equipement complet
Robuste, le Maxus T60 Max n’est cependant pas rustique. Son équipement de série est d’ailleurs très complet avec la climatisation automatique, les sièges avant chauffants et réglables électriquement, deux écrans HD de 12,3 pouces formant une grande dalle numérique, comme dans l’eTerron9. Le système d’infodivertissement est compatible Apple CarPlay et Android Auto, alors que les smartphones peuvent être chargés par induction.
En ce qui concerne la sécurité, le pick-up est pourvu de 6 airbags, de l’aide au maintien dans la voie, du régulateur de vitesse adaptatif et du freinage d’urgence automatique. Pour faciliter le stationnement, une caméra à 360° et des capteurs de stationnement avant et arrière font également partie de la dotation de série.
Déjà disponible à la commande, le Maxus T60 Max est vendu à partir de 46.814,90 € TVAC. La seule option au catalogue est la peinture métallisée qui est facturée 786,50 € TVAC.
Des milliers de conducteurs belges suivent déjà Gocar pour rester informés et découvrir les meilleures offres d'occasion et neuves. Vous aussi, restez informé :
- Consulter gocar.be régulièrement
- Suivre Gocar sur Google Actualités
- S'abonner à la newsletter Gocar