L’année 2024 a été compliquée pour Volkswagen, entre effondrements des ventes des modèles électriques et mouvements sociaux contestant les besoins de restructuration. Le pire est-il passé ? Pas selon les analystes qui prédisent que Volkswagen va poursuivre sa traversée du désert en 2025. Et pour plusieurs raisons.
Volkswagen d'occasion
Volkswagen d’occasion
Volkswagen est un constructeur automobile allemand et la principale marque du groupe Volkswagen. L’histoire de Volkswagen commence en 1934, lorsque Hitler demande de fabriquer une voiture pour le peuple. Une voiture abordable et pouvant accueillir deux adultes et un enfant. Il y avait toutes sortes d’exigences pour le modèle qui devait garantir que les gens aient accès à une voiture confortable. Le modèle qui en résulte est l’ancêtre de la Coccinelle de Volkswagen. Une usine spéciale a été construite pour la production de Volkswagen. Cette usine est devenue la plus grande d’Europe avec environ 800 000 voitures sortant de la chaîne de production chaque année. Cependant, la Seconde Guerre mondiale a mis un terme à cette situation. Après la guerre, l’usine est brièvement passée aux mains des autorités britanniques et a été utilisée pour réparer les véhicules de l’armée. Cependant, en raison de la pénurie sur le marché automobile, il a été décidé d’utiliser à nouveau l’usine pour produire des voitures.
Pendant très longtemps, Volkswagen a eu pour politique de se concentrer sur un seul modèle : la Volkswagen Beetle. Ce n’est qu’en 1967 qu’un nouveau modèle est apparu, la Volkswagen 1500/1600, mais il n’a pas été un succès. Pendant ce temps, la Volkswagen Beetle est restée populaire. La production de la Coccinelle a été arrêtée en 1978, mais en 1998, Volkswagen a lancé la Volkswagen New Beetle. Une version moderne de la Coccinelle précédente. 21 ans plus tard, en 2019, la production de la New Beetle a été arrêtée. L’aspect convexe typique de la Coccinelle Volkswagen fait appel à l’imagination. La Coccinelle de Volkswagen est bien sûr toujours disponible d’occasion, également en tant qu’ancêtre.
Entre-temps, Volkswagen a mis sur le marché de nombreux modèles, tels que la Volkswagen Passat, la Scirocco, la Touran et la Polo. La plus populaire, après la Coccinelle, est la Volkswagen Golf, qui a été lancée en 1974. La Volkswagen Golf est encore aujourd’hui l’un des modèles les plus vendus sur le marché belge. Sur le marché de l’occasion, les possibilités pour ceux qui recherchent une Volkswagen Golf d’occasion sont infinies. Une voiture d’occasion récente, une voiture d’occasion plus ancienne, un ancêtre. Vous les trouverez toutes, même si, lors de l’achat d’une Volkswagen d’occasion, il est préférable de tenir compte des règles plus strictes que le gouvernement imposera aux anciennes voitures diesel dans les années à venir.
Actualités Volkswagen
Découvrez toute l’actualité Volkswagen
Dernières infos Volkswagen
Suivez toute l’actualité Volkswagen
Trouver un concessionaire Volkswagen
Vous cherchez un concessionnaire près de chez vous ?
Modèles Volkswagen les plus populaires
Modèles de voitures les plus populaires chez Volkswagen