Sacrée histoire que celle de ce cadre dirigeant de Volkswagen en poste en Chine et qui vient d’être expulsé du pays. Sa faute ? Avoir fumé un joint en Thaïlande où la consommation de cannabis est pourtant légale.
Volkswagen Polo d'occasion
Volkswagen Polo
La Volkswagen Polo a été la plus petite voiture de la marque allemande pendant des années, partageant sa technologie avec d’autres modèles compacts du groupe Volkswagen, tels que l’Audi A1, la Seat Ibiza et la Skoda Fabia. Entre-temps, la Polo a cédé le titre de plus petite voiture de Volkswagen à la Volkswagen Up.
Volkswagen a lancé la Polo en 1975. Entre-temps, nous avons atteint la sixième génération de VW Polo. L’actuelle Volkswagen Polo 6 a été lancée en 2017 et a reçu un lifting en 2021. Le lifting n’est pas votre truc ? Pas de problème, vous pouvez toujours vous tourner vers le marché de l’occasion pour trouver une Volkswagen Polo d’occasion qui correspond à vos goûts et à vos besoins.
Comme tous les modèles Volkswagen, la Polo est disponible en quatre versions : la version standard, la VW Polo GTI, la Polo Life Business et la R-Line Business. Chaque version est ensuite disponible en différentes versions avec ses propres spécifications et peut être complétée par des options et des accessoires supplémentaires pour créer une voiture qui vous convient parfaitement. Il s’agit bien entendu d’un avantage que vous ne pouvez obtenir que si vous achetez une voiture neuve chez un concessionnaire. Lorsque vous décidez d’acheter une Volkswagen Polo d’occasion, vous êtes lié à l’offre du marché et ne pouvez pas faire votre propre configuration. Cela ne doit pas être un problème en soi. Un rapide coup d’œil sur la marketplace de Gocar.be nous montre que l’offre de VW Polo d’occasion est grande et variée.
VW Polo : sportive, mais pas hybride
La Volkswagen Polo GTI est la version sportive de la compacte Volkswagen. Avec 207 ch, cette voiture à transmission automatique est une véritable locomotive. Vous aimez l’équipement sportif, mais préférez une voiture ayant un impact moindre sur l’environnement ? Alors la Volkswagen Polo R-Line Business pourrait être une alternative. La R-Line combine une allure sportive avec un moteur plus léger, ce qui se traduit par des émissions de CO2 plus faibles (155 g/km pour la Polo GTI contre 118 g/km pour la Polo R-Line) et une consommation de carburant réduite.
Ceux qui veulent vraiment passer au vert et choisir une version hybride ou électrique de la Polo sont malheureusement au mauvais endroit pour le moment. Plusieurs modèles de Volkswagen ont déjà été proposés en tant qu’hybrides rechargeables. La Polo n’en fait pas (encore) partie. Même les voitures d’occasion offrent le choix entre une Polo qui fonctionne à l’essence ou au diesel.
Comme la Volkswagen Polo existe depuis un certain temps, on trouve des voitures d’occasion de tous âges. Il peut être utile de prendre en compte les réglementations de plus en plus strictes concernant les vieilles voitures polluantes. Actuellement, des zones à faibles émissions ont été créées dans lesquelles les voitures jugées trop polluantes ne sont plus les bienvenues. Ces règles seront de plus en plus strictes dans les années à venir. La possibilité pour votre voiture d’y accéder dépend de la norme Euro. Lors de l’achat d’une voiture d’occasion, il est préférable de vérifier si le modèle se trouve dans la zone à risque. Les voitures d’occasion récentes ne rencontreront pas ce problème aussi rapidement que les vieilles voitures d’occasion.
Comment acheter une Volkswagen Polo d’occasion
L’achat d’une voiture n’est pas toujours facile. Cela vaut également pour les voitures d’occasion. Avant de vous lancer dans la recherche d’une voiture d’occasion, il est préférable de dresser une liste des options qui vous sont indispensables. Comme mentionné ci-dessus, il n’est pas possible de configurer une voiture d’occasion. Il est donc utile d’avoir une idée claire à l’avance de ce que vous recherchez, afin de pouvoir lire les annonces et contacter les vendeurs.
Sur le site Gocar.be, vous trouverez des annonces de vendeurs privés et de vendeurs professionnels. L’achat d’une Volkswagen Polo d’occasion sera généralement légèrement moins cher auprès d’un vendeur privé. En effet, un vendeur professionnel aura d’abord contrôlé la voiture et, si nécessaire, l’aura réparée, et offrira une garantie d’au moins un an. Si vous achetez une voiture d’occasion à un vendeur privé, vérifiez que tous les documents nécessaires (certificat d’immatriculation, contrôle technique, certificat de conformité européenne, Car-Pass) sont joints à la voiture et signez un contrat de vente avec le vendeur comme preuve de la transaction.
Lorsque vous achetez une voiture neuve chez un concessionnaire, vous commencez généralement par un essai routier. Saviez-vous que vous pouvez également demander cela pour une voiture d’occasion ? Que vous achetiez auprès d’un particulier ou d’un professionnel, vous pouvez demander un essai routier afin de faire connaissance avec la voiture et de poser toutes les questions que vous souhaitez au vendeur. Pour une vente privée, c’est l’occasion idéale de voir si la voiture correspond à la description donnée par le vendeur et si elle est en bon état. Vous trouverez de plus amples informations sur l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion sur la page de conseils de Gocar.be.
Vous avez des doutes quant à l’achat d’une Volkswagen Polo d’occasion ? Cherchez une voiture portant le label MyWay. Il s’agit de l’étiquette d’occasion du groupe Volkswagen pour les marques Volkswagen Seat et Skoda. Les voitures d’occasion qui sont retournées à un concessionnaire VW, par exemple lors de l’achat d’une nouvelle voiture, sont soumises à une inspection approfondie et sont de nouveau prêtes à la vente. Les Volkswagen Polos d’occasion peuvent également recevoir cette étiquette.
Nommé d’après le vent
Après avoir acheté une VW Polo d’occasion, vous êtes probablement impatient de la montrer à vos amis et à votre famille. Quelle meilleure façon de les étonner qu’en leur racontant un fait amusant sur votre nouvelle voiture ? Vous êtes-vous déjà demandé d’où venait le nom “Polo” ? L’origine des noms des modèles Volkswagen est très variée. Les SUV, par exemple, ont tous un nom qui commence par un T et certains des modèles plus anciens, comme les VW Eos et Phaeton, faisaient référence à la mythologie grecque. La Polo fait partie du groupe de modèles qui ont reçu un nom faisant référence au vent. La VW Golf est nommée d’après le Gulf Stream, le Sirocco d’après un vent du sud et… le Polo est une référence au vent polaire.
Actualités Volkswagen Polo
Découvrez toute l’actualité Volkswagen Polo
Volkswagen dévoile son tout nouveau SUV, le Tayron, destiné au marché européen. Avec ses 7 places et un large espace intérieur, il remplace le Tiguan Allspace, offrant une expérience premium pour les familles et les aventuriers.
Avec ses panneaux de carrosserie de différentes couleurs, cette Volkswagen ID.3 Pro S « Harlekin » ne passe pas inaperçue, c’est le moins que l’on puisse dire !
Depuis 2015 et l’affaire du Dieselgate, Volkswagen a beaucoup misé sur la voiture électrique. Mais le constructeur est aujourd’hui confronté au ralentissement des ventes. Dans ce cadre, la superberline Trinity promise pour 2026 et qui devait concurrencer Tesla pourrait être fortement retardée… pour avancer la sortie de la Golf électrique, un modèle de masse qui semble encore plus important dans le contexte actuel.
Dernières infos Volkswagen Polo
Suivez toute l’actualité Volkswagen Polo
Trouver un concessionaire Volkswagen
Vous cherchez un concessionnaire près de chez vous ?
Modèles Volkswagen les plus populaires
Modèles de voitures les plus populaires chez Volkswagen