Robin Van den Bogaert combine sa passion pour les langues et les voitures dans son activité de rédacteur indépendant, de rédacteur final, de rédacteur publicitaire et de traducteur. Très tôt, l'impressionnante collection de magazines automobiles de Robin a vite fait comprendre qu'il ferait « quelque chose avec les voitures » ou « quelque chose avec le journalisme ». Tout en étudiant le journalisme, il travaillait déjà sur son propre site web et forum automobile. Aujourd'hui, de grandes entreprises (médiatiques) et sites web consacrés à l'automobile font appel à sa plume et à son sens critique. Il suit l'actualité de près et aime être le premier informé. Robin n'a pas de marques automobiles préférées, mais il a des modèles favoris. De la première Audi TT à la dernière Volvo V40. Mais il y en a trop pour les citer tous...
Robin Van den Bogaert
Rédacteur automobile
Partagez
Partagez
Articles écrits par Robin Van den Bogaert
« Nous avons vite compris qu'il n'y avait plus aucune chance pour Audi Brussels », explique le Premier ministre démissionnaire Alexander De Croo. En raison de la situation à Forest, 2024 a été une année historiquement mauvaise pour la production automobile dans notre pays. Alexander De Croo croit néanmoins en l'avenir de l'usine Volvo de Gand. « Audi a surtout eu des problèmes de vente », a-t-il déclaré.
Si le Brussels Motor Show est surtout connu comme un salon de vente, vous y découvrirez aussi de très nombreuses nouveautés qui seront vues pour la première fois en Belgique, en Europe ou même dans le monde. Trop nombreuses pour toutes les énumérer, nous avons fait une sélection de dix premières à ne pas manquer lors de votre visite au Salon de l'auto.
Pour les amateurs et les acheteurs de voitures, la nouvelle année commence sur une note positive. À la demande générale, le Salon de l'auto de Bruxelles revient sur rendez-vous. Qu'y a-t-il de différent par rapport à l'édition précédente ? Quel est le degré d'incertitude de l'avenir ? Et comment évolue le marché automobile dans notre pays ? Nous posons la question à Frank Van Gool, qui dirige depuis juillet la fédération automobile FEBIAC, organisatrice du Salon.
Si le Salon de l’Auto est l'endroit idéal pour comparer les véhicules et découvrir les derniers modèles, cet événement n’est pas que statique. On peut en effet prendre place dans des supercars, dans des simulateurs de course tandis qu’on peut aussi découvrir un spectacle de cascades. Il y a donc beaucoup de choses et d’activités à découvrir dans et autour des palais du Heysel.
Présent pour la première fois au Salon de Bruxelles, le constructeur chinois Xpeng entend faire parler de lui. Et pas n’importe comment : avec une voiture volante ! Bien entendu, le stand sera aussi garni de voitures plus traditionnelles, dont le nouveau SUV compact et électrique G6.
Vous n'avez jamais entendu parler de Forthing ? C'est possible, car c'est la première fois que l'importateur One Automotive présente cette marque au Salon de l'auto. Vous y trouverez un SUV sportif (Evo) et un monovolume sept places (U-Tour), tous deux également disponibles au LPG.
Le Salon automobile de Bruxelles ou Brussels Motor Show revient en 2025 après une année d'absence. Et cette 101e édition sera vraiment très spéciale avec un record de marques automobiles présentes. Par ailleurs, l'organisateur du Salon, la FEBIAC, a aussi prévu de nombreuses activités et divertissements pour faire de cette journée un moment vraiment agréable. Voici le programme en détail.
Si vous conduisez une voiture de société électrique, votre employeur vous remboursera généralement les frais de recharge à domicile. Malheureusement, le calcul de ces frais est ridiculement compliqué pour les employeurs. Le fisc a enfin trouvé une solution, même si elle n'est que temporaire.
Le nombre de voitures louées dans notre pays continue d’augmenter. C’est une bonne chose, même s’il y a des nuages noirs dans le ciel. De plus en plus de voitures de société sont électriques, mais à la fin du contrat, la valeur résiduelle est décevante et il est difficile de les vendre. La fédération sectorielle Renta demande des mesures de soutien urgentes pour stimuler les ventes de voitures électriques d’occasion aux particuliers.
Si vous voulez encore bénéficier de la prime pour les voitures électriques en Flandre, il faut faire vite. La suppression de la prime est un fait, la date limite a été avancée. Jusqu’à quand peut-on encore acheter une voiture avec la prime ? Comment les prix seront-ils influencés ?