Les marques du groupe Stellantis (Fiat, Opel, Citroën, etc.) sont réunies dans le palais 5, où se trouve également l'inconnu Leapmotor. Ce n'est pas un hasard, car c'est avec l'aide de Stellantis que Leapmotor entre sur le marché européen (et donc belge). Pour les ventes en dehors de la Chine, les deux entités ont créé l'entreprise commune Leapmotor International (51 % Stellantis, 49 % Leapmotor). En outre, Stellantis a acquis environ 21 % des actions de la marque chinoise.
Par le biais d'une sélection de distributeurs Stellantis existants - 25 cette année - la marque a récemment été mise en vente dans notre pays. L'offensive de Leapmotor commence avec deux modèles électriques, le T03 et le C10. À la fin de l'année, la petite nouvelle présentera également le nouveau SUV B10, le petit frère du C10.
Des prix intéressants
La T03 est une citadine compacte à cinq portes dont l'autonomie peut atteindre 265 km. De nombreux modèles de ce segment ont disparu ces dernières années et Leapmotor y voit un potentiel pour une voiture bien équipée et abordable. La T03 coûte actuellement 18 500 euros (remise de Salon de 500 euros déduite).
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Le C10 est d'un tout autre ordre, puisqu'il s'agit d'un grand SUV familial (4,73 m de long). Il a un prix intéressant (actuellement à partir de 34.900 euros), des suspensions confortables et un intérieur réussi. Mais l'autonomie électrique de 424 km (WLTP) et surtout le taux de charge maximal en courant continu (83 kW) pourraient être meilleurs. Si vous effectuez souvent des trajets plus longs, Leapmotor dispose désormais d'une alternative.
Une plus grande autonomie
En première européenne, vous découvrirez le C10 REEV au Salon. C'est l'abréviation de Range Extender Electric Vehicle (véhicule électrique à prolongateur d'autonomie). Cette nouvelle version dispose non seulement d'un moteur électrique (215 ch) qui entraîne les roues, mais aussi d'un moteur à essence 1,5 (95 ch) qui fait office de prolongateur d'autonomie. Lorsque la batterie est déchargée, le moteur à essence commence à produire de l'électricité, rechargeant ainsi la batterie et augmentant l'autonomie. La batterie (28,4 kWh) offre une autonomie électrique de 145 km, tandis que l'autonomie totale est de plus de 950 km. Le prix est identique à celui de la version électrique.
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