Salon Automobile de Bruxelles
Cette année, elles ne sont que quatre au Salon. Considérés comme des quadricyles par la législation belge, les voitures accessibles dès l’âge de 16 ans avec le permis AM et limitée à la vitesse maximale de 45 km/h connaissent un certain succès comme alternatives aux deux-roues.
Si le Brussels Motor Show est surtout connu comme un salon de vente, vous y découvrirez aussi de très nombreuses nouveautés qui seront vues pour la première fois en Belgique, en Europe ou même dans le monde. Trop nombreuses pour toutes les énumérer, nous avons fait une sélection de dix premières à ne pas manquer lors de votre visite au Salon de l'auto.
Installé dans l’entièreté du Palais 11 du Heysel, D’Ieteren prépare ses nombreux stands depuis de nombreux mois. Nous avons rencontré Marianne Bruggeman, Head of Event pour le groupe belge, pour en savoir plus sur le processus de création d’une telle exposition et de tout ce qui en fait sa réussite.
Pour les amateurs et les acheteurs de voitures, la nouvelle année commence sur une note positive. À la demande générale, le Salon de l'auto de Bruxelles revient sur rendez-vous. Qu'y a-t-il de différent par rapport à l'édition précédente ? Quel est le degré d'incertitude de l'avenir ? Et comment évolue le marché automobile dans notre pays ? Nous posons la question à Frank Van Gool, qui dirige depuis juillet la fédération automobile FEBIAC, organisatrice du Salon.
Ces dernières années, les automobiles sont devenues beaucoup plus chères en raison des crises successives. Au point que certains automobilistes ont du patienter ou se tourner vers des véhicules d’occasion. Mais les choses évoluent et le Salon de l’Auto 2025 promet de très beaux rabais avec des voitures polyvalentes proposées bien en dessous des 20.000 euros. On n’avait plus vu ça depuis longtemps !
Pour de nombreux visiteurs, le Salon de l'Auto n’est qu’une grande concession. Mais c’est une fausse perception, car il y a en réalité bien plus à découvrir au Heysel et notamment des études de style qui mettent en avant des innovations et des designs disruptifs. Voici les 6 concepts qu’il ne faut absolument pas rater.
Si le Salon de l’Auto est l'endroit idéal pour comparer les véhicules et découvrir les derniers modèles, cet événement n’est pas que statique. On peut en effet prendre place dans des supercars, dans des simulateurs de course tandis qu’on peut aussi découvrir un spectacle de cascades. Il y a donc beaucoup de choses et d’activités à découvrir dans et autour des palais du Heysel.
Le Brussels Motor Show 2025 ne sera pas qu’une immense concession où on pourra découvrir tout ce qui se fait sur le marché. En effet, pour les constructeurs, l’enjeu est de vendre le plus de véhicules possible. Ce qui implique une vraie guerre commerciale. Voici les meilleures affaires à faire, marque par marque.
Depuis 1902, le Salon Automobile de Bruxelles est le rendez-vous annuel du secteur. Historiquement, il a d’abord établi ses quartiers au parc du Cinquantenaire avant de déménager dans les palais du Heysel. Gocar a retrouvé 10 images qui retracent l’histoire du Brussels Motor Show.
Même si elle est actuellement ralentie dans sa progression, la voiture électrique va s’imposer, cela ne fait aucun doute. Mais ça, c’est d’ici peu. Et lorsqu’on doit acheter une nouvelle voiture aujourd’hui, que doit-on faire ? Faut-il déjà basculer vers l’électrique ? Opter encore pour un moteur thermique ? Ou plutôt pour une hybride rechargeable pour disposer du meilleur des deux mondes ? Voici ce qu'il faut savoir.