Même si elle est actuellement ralentie dans sa progression, la voiture électrique va s’imposer, cela ne fait aucun doute. Mais ça, c’est d’ici peu. Et lorsqu’on doit acheter une nouvelle voiture aujourd’hui, que doit-on faire ? Faut-il déjà basculer vers l’électrique ? Opter encore pour un moteur thermique ? Ou plutôt pour une hybride rechargeable pour disposer du meilleur des deux mondes ? Voici ce qu'il faut savoir.
Salon Automobile de Bruxelles
Chez Skoda, on est fier de présenter pour la première fois au Salon de l'auto de Bruxelles l'Enyaq remaniée. Toutefois, la division tchèque de Volkswagen présente également des modèles plus abordables, également dotés de moteurs à combustion, afin de séduire le public le plus large possible.
Le stand d'Audi ne manque pas de nouveautés au Brussels Motor Show 2025. La branche luxe du groupe Volkswagen présente en effet quatre premières Belges, dont la toute nouvelle A6 électrique, l’E-Tron.
Le Salon de l’Auto de Bruxelles 2025 n’aurait pas eu lieu sans la présence du groupe Volkswagen distribué en Belgique par D’Ieteren. Bien que fragilisée par la transition, la marque montre une fois de plus sa puissance et l’étendue de son offre.
Toyota s’étalera sur un stand franchement vaste au Brussels Motor Show 2025. Naturellement, le constructeur japonais fera la part belle à sa spécialité que sont les voitures hybrides tandis qu’on pourrait aussi découvrir un SUV électrique présenté en première mondiale. Oui, Bruxelles compte !
Pouvant compter sur des clients fidèles, Suzuki continue à proposer des produits simples, extrêmement fiables et accessibles. Au Salon, c’est surtout la nouvelle Swift et le nouveau e Vitara qui attireront les regards.
Plutôt discrète, la marque Smart sera présent à Bruxelles avec ses #1 et #3 et montrera en première belge un prototype du #5, un SUV électrique d’un gabarit plutôt imposant.
Chez Renault, l’heure est plus que jamais à l’électrification avec une gamme presque entièrement renouvelée et des modèles qui s’inspirent du passé de la marque.
L'éternelle 911 reste le cœur de Porsche, mais dans la pratique, ce sont surtout les berlines électriques et les SUV qui font tourner la caisse du constructeur de Stuttgart. Sur le stand du salon de l'automobile, les deux extrêmes du spectre sont sous les feux de la rampe.
Au Salon automobile de Bruxelles 2025, Peugeot débarque avec une kyrielle de modèle électriques dont certaines atteignent tout de même plus de 700 km d’autonomie. De quoi convaincre ?
Nouvelle marque dévolue aux nouvelles mobilités du groupe Renault, Mobilize sera présent avec ses deux premiers modèles de voiturettes électriques : la Duo et son alter ego utilitaire Bento.
Mercedes débarque en force au Brussels Motor Show 2025. Le stand d’une taille exceptionnelle va briller de mille feux tandis que la gamme s’étend en long et en large, de A à... V !
Sur le stand de Kia au Brussels Motor Show 2025, les nouveautés se pressent. Pas de versions Diesel toutefois ni Plugin Hybride, mais un concept en première belge.
Membre de la galaxie Stellantis, Jeep a beaucoup évolué ces derniers mois, notamment sur le plan des motorisations plus vertes.
Marque de pick-up par excellence, Isuzu n'occupe naturellement pas le plus grand stand. Il y aura simplement plusieurs versions du D-Max qui est le seul véhicule personnel de la marque. Un classique donc, avec une motorisation tout aussi classique : le diesel.