Il y a quelques semaines, nous avons eu l’occasion de découvrir les deux modèles de Leapmotor, un constructeur chinois nouvellement arrivé sur le marché européen, détenu à 51% par le groupe Stellantis. Parmi ceux-ci, le SUV C10 semble être le véhicule le plus adapté pour répondre à la demande du consommateur du Vieux Continent.
L’électrique sans les inconvénients
Le problème est qu’il n’offre qu’une autonomie de 424 km WLTP et que sa vitesse de recharge n’est que de 83 kW sur une borne alimentée en courant continu, ce qui rend les charges laborieuses. Aujourd’hui, Leapmotor corrige le tir avec la C10 REEV à prolongateur d’autonomie, un modèle qui est déjà commercialisé en Chine depuis la fin de l’année dernière.
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A découvrir au Salon de Bruxelles
Présenté en première européenne au Salon de Bruxelles, le C10 REEV est équipé d’un bloc 1.5 essence de 95 ch qui sert de générateur pour recharger la batterie LFP de seulement 28,4 kWh, contre 67 kWh pour la version électrique normale. L’autonomie n’est que de 145 km, mais grâce au moteur thermique, celle-ci grimpe à plus de 950 km, ce qui devient très intéressant. Le C10 REEV est donné pour une consommation moyenne de 0,4 l/100 km et ses émissions sont de l’ordre de 10 g/km.
Energie au choix
Il est intéressant de noter qu’il est possible d’opter pour l’énergie que l’on souhaite utiliser via une commande située sur l’écran central du véhicule. Lorsqu’il est branché sur le courant continu, le C10 REEV peut récupérer la moitié de son autonomie électrique en 18 minutes. Son moteur électrique développe quant à lui 215 ch. Reste à voir le prix de vente de ce véhicule. Sa version 100% électrique est d’ores et déjà disponible à partir de 36.400 €.
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