En Chine, Hongqi est une marque bien établie. Elle est connue pour ses SUV et limousines de luxe tandis qu’elle fournit aussi les voitures au président. Hongqi existe depuis 1958 et la marque est aussi vendue en Europe ces dernières années. L’importation en Belgique est assurée par Hedin Automotive depuis 2023 avec jusqu’ici un seul et unique véhicule : l’E-HS9, un gros SUV électrique de six ou sept places.
Un SUV et une berline en plus
C'est maintenant au tour de deux nouveaux modèles d’arriver chez nous. Une bonne nouvelle, car leur taille est mieux adaptée au marché européen. L'EHS7 est un nouveau SUV électrique qui offre beaucoup d'espace et un design original. Il n'est certainement pas compact, avec une longueur de 4,92 m et un empattement de 3 m. Pour la motorisation, Hongqi propose deux options, toutes deux entièrement électriques. La version Long Range développe 344 ch, entraîne les roues arrière et offre une autonomie de 600 km. On peut aussi opter pour la transmission intégrale avec 619 ch et une autonomie de 540 km.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Outre l'EHS7, on peut aussi découvrir l'EH7 en avant-première au Salon de l'auto. Il s'agit d'une grande berline électrique, concurrente de la Volkswagen ID.7, entre autres. Avec une longueur de 4,98 m et un empattement de 3 m, la EH7 offre un intérieur spacieux pour cinq occupants. La version propulsion offre une autonomie de 700 km. La berline EH7 est proposée à partir de 58.995 euros, tandis que le prix du SUV EHS7 démarre à 59.995 euros.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be