Le Ford F-150, qui plaît aux Américains, arrive en Belgique

Aux États-Unis, le F-150 est le leader du marché depuis de nombreuses années. Certains concessionnaires Ford belges unissent leurs forces pour faire venir le pick-up dans notre pays. Le F-150 sera également présent au salon de l'automobile de Bruxelles.

Publié le 11 janvier 2025
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Le Ford F-150, qui plaît aux Américains, arrive en Belgique

La Ford F-150 est un nom familier aux États-Unis depuis des décennies et est connue pour sa puissance et sa polyvalence. Les Américains l'adorent, comme en témoigne le fait que la F-150 est leader du marché depuis 48 ans. Pour les amateurs belges, il n'est toutefois pas facile de faire venir le F-150 ici, car ce modèle n'est pas officiellement importé. C'est pourquoi certains concessionnaires belges ont pris une initiative remarquable.

Trois concessionnaires Ford, Ford AB Automotive à Vilvoorde et Schaerbeek, Ford Waasland Automotive à Beveren et Ford Vanspringel Automobiles à Wavre et Anderlecht, unissent leurs forces. « Acheter une Ford F-150 en Belgique n'était pas si facile auparavant. Nous sommes en train de changer cela, déclare Patrick Vanspringel de Ford Vanspringel Automobiles. Pour la première fois, nous proposons ce pick-up avec une garantie de trois ans, un service spécialisé chez les concessionnaires agréés et l'assistance routière Ford Assistance. Tous les véhicules sont entièrement adaptés à la législation belge ».

Les importations du F-150 sont assurées par Hedin US Motor, qui rend le pick-up disponible sur plus de 10 marchés européens, dont l'Allemagne, les Pays-Bas et la Suède. La coopération avec les trois distributeurs belges se traduit par un réseau de cinq succursales où les clients peuvent se rendre pour la vente, l'entretien et les réparations.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Débuts au salon de l'automobile

La première version disponible est le F-150 Lariat équipé d'un moteur à essence 5.0 V8 (406 ch). Cette version est équipée de série d'un système LPG pour réduire les coûts d'exploitation et d'une barre d'attelage pouvant supporter 3,5 tonnes. « Le lancement en Belgique offre une opportunité unique aux travailleurs indépendants de bénéficier de la productivité et du confort du F-150 », déclare Ben De Groof de Ford Waasland Automotive. Vous pourrez découvrir le F-150 dans le palais 6 du Salon de l'Automobile de Bruxelles. Outre le F-150 Lariat, il y a aussi le Raptor, qui suivra en 2025. Le F-150 Lariat est disponible en stock à partir de 84 260 euros (TVA comprise).

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Robin Van den Bogaert Rédacteur automobile

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ford neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ford neuf ou d'occasion ?
51.010 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.