Chez Ford, il y aura de nombreuses nouveautés à voir, à commencer par la version électrique de la Puma, la Puma Gen-E qui sera présentée en première européenne à Bruxelles, très peu de temps après avoir été dévoilée. Avec ses 168 ch, elle passe de 0 à 100 km/h en 8 secondes, ce qui lui permet de se faufiler rapidement en milieu urbain. En plus, sa calandre pleine lui donne un look encore plus sympa que la version thermique et on aime particulièrement ses coloris flashy spécifiques !
Retour d’une ancienne gloire
En pleine transition énergétique, le constructeur à l’ovale bleu exposera également le Capri en première belge. Il n’est plus question d’un coupé comme l’illustre Capri qui a fait les grandes heures de Ford entre la fin des années 60 et le début des années 80, mais bien d’un SUV aux accents sportifs qui se montre polyvalent et qui bénéficie d’une belle autonomie.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Explorer
Au rayon des véhicules sur batteries, les visiteurs pourront également admirer l’Explorer, le nouveau SUV de taille moyenne qui bénéficie d’une autonomie maximale de 602 km WLTP, l’E-Tourneo Courier, monospace à l’habitabilité intéressante et le Mustang Mach-E, SUV électrique, présent sur le marché depuis 2021 déjà.
Large gamme
Que les amateurs de mécaniques thermiques se rassurent, Ford sera également présent avec des modèles à essence comme le Puma qui vient de faire récemment l’objet d’un facelift, la Focus qui est en fin de vie commerciale, le Kuga PHEV qui a également été rafraichi il y a peu, ainsi que le Tourneo Custom PHEV qui est toujours aussi polyvalent. La marque n’oublie pas non plus son modèle le plus ancien qui est produit depuis 1965 sans interruption : la Mustang 7e génération sera présente avec son moteur V8 de 5.0 litres développant 453 ch et 540 Nm de couple.
Utilitaires électrifiées, mais pas que
Il ne faut pas oublier que Ford est également très présent sur le marché des véhicules utilitaires. Dans ce secteur aussi, l’électrification est d’actualité et deux modèles sont présentés en première belge : l’E-Transit Courier, pratique pour les livraisons dans les zones urbaines, ainsi que le pick-up Ranger, star du marché européen, dans sa version PHEV inédite. Les Transit et Transit Courier seront également présents dans leur version électrique. Plus anecdotiques mais non dénués d’intérêts, le Transit Custom et le Ranger seront présentés dans leur déclinaison MS-RT qui se caractérisent par leur kit carrosserie sportif et leurs jantes exclusives.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be