Economies d’échelle obligent, c’est la technique du Ford E-Transit qui a été reprise sur le E-Tourneo Custom. Il s’agit d’un moteur électrique d’une puissance de 218 et d’une batterie d’une capacité de 74 kWh. L’autonomie revendiquée est de 370 km. La recharge de 15 à 80% est possible dans les meilleures conditions en une quarantaine de minutes grâce à une vitesse de charge de 125 kw.
Grande modularité
Contrairement au Volkswagen ID.Buzz, son principal concurrent, qui ne propose que 5 places maximum (en tout cas pour l’instant), le Ford peut emmener jusqu’à 8 passagers sur trois rangées de sièges. Ces derniers sont fixés à des rails qui permettent une multitude d’aménagements différents en fonction des besoins. L’habitacle monte en gamme avec des options comme un grand toit panoramique en verre, des portes latérales coulissantes électriques, un air conditionné à trois zones, un système audio B&O à 14 haut-parleurs avec caisson de basses situé dans le compartiment arrière ou encore un éclairage d’ambiance.
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Clé numérique
Ford a également développé un nouveau système de clé numérique, qui devrait être disponible dès 2024, utilisant la technologie NFC inspirée des cartes-clés des hôtels. Il permet aux propriétaires de porter une carte extra plate, pratique et imperméable plutôt qu’une clé traditionnelle dont on ne sait pas toujours quoi faire. Ce dispositif est également intéressant pour les entreprises qui ont plusieurs conducteurs utilisant leur véhicule.
La commercialisation de l’E-Tourneo Custom est prévue pour la mi-2023.
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