Lancée en 2020, l’actuelle génération du Ford Kuga a déjà eu droit à un facelift qui lui donne un bon coup de jeune. Extérieurement, c’est surtout la face avant qui évolue avec un bouclier redessiné, une plus grande calandre et les phares qui sont reliées par une bande LED. Pour être complet, il faut ajouter que le logo a grossi et que le capot est désormais traversé par des lignes de forces. Désormais, chaque finition a sa propre personnalité et ses propres caractéristiques stylistiques. De nouvelles couleurs ont rejoint le nuancier alors que les jantes (de 17 à 20 pouces) arborent un look inédit.
Tout à l’écran
Si les dimensions extérieures n’évoluent presque pas, la capacité du coffre passe à 533 litres grâce à une banquette arrière coulissante. Le tableau de bord reçoit quant à lui un nouvel écran central de 13,2 pouces qui commande le système multimédia Sync 4 et qui donne accès à la majorité des fonctions de la voiture. Le sélecteur de vitesses est désormais rotatif, libérant de la place sur la console centrale.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Quatre motorisations
Sous le capot, Ford a supprimé la motorisation EcoBlue 120 ch diesel. L’entrée de gamme est constituée par l’EcoBoost 1.5 de 150 ch. Le Kuga hybride dispose quant à lui d’un moteur 2.5 et développe 180 ch dans sa version 2 roues motrices et 183 ch dans sa déclinaison à transmission intégrale. Enfin, le SUV est également disponible avec une mécanique hybride rechargeable 2.5 elle aussi et qui revendique 243 ch et de 60 à 69 km d’autonomie en mode électrique.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be