Nouvelle Ford Mustang : vive les moteurs thermiques !

Que les puristes se rassurent, la nouvelle Ford Mustang demeurent très conservatrice et garde les mêmes motorisations thermiques que l’ancienne. Son look évolue également en douceur.

Publié le 15 septembre 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Nouvelle Ford Mustang : vive les moteurs thermiques !

C’est lors d’un événement organisé pendant le Salon de Détroit que Ford a révélé la 7e génération de sa Mustang. Basée sur la même plateforme que l’ancienne, elle évolue assez peu esthétiquement et l’on retrouve tous les traits stylistiques propres à ce modèle qui font qu’elle plaira automatiquement à tous les fans de la lignée qui ne perdront pas leurs habitudes.

Plus technologique

new_ford_mustang_26_7857.ac400597

L’habitacle évolue quant à lui avec la présente de deux écrans de respectivement 12,3 et 13,2 mis côte à côte. Ford propose le système d’infodivertissement Sync 4 qui propose entre autres de nombreuses possibilités de personnalisation. Heureusement, la Mustang a conservé de nombreuses commandes physiques et un nouveau mode « Drift » fait son apparition.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Mécaniques « old school »

Pas de grande révolution sous le capot puisque la nouvelle Mustang conserve son V8 atmosphérique « Coyote » de 5 litres de cylindrée, disponible avec une boîte manuelle à 6 rapports ou avec la transmission automatique à 10 vitesses. Sa puissance n’a pas été révélée mais il devrait développer aux alentours des 500 ch. Le 4 cylindres Ecoboost de 2,3 litres rempile également, avec un nouveau turbo, une nouvelle course et un nouvel alésage et il devrait développer aux alentours de 300 ch.

new_ford_mustang_12_7855

Ford insiste sur le fait que ces deux moteurs ont été remis à jour pour plus de puissance et de couple, tout en respectant les dernières normes antipollution. Pour la première fois, ces deux versions devraient être différenciées esthétiquement avec un style plus sobre pour le petit bloc.

Pack Performance

new_ford_mustang_2_7853

Comme toujours, les possibilités de personnalisation sont nombreuses avec notamment un Pack Performance qui comprend des pneus arrière de 275, des amortisseurs adaptatifs Magneride, des jantes de 19 pouces (au lieu de 18 d’origine), ainsi que des étriers Brembo à six pistons à l’avant et quatre pistons à l’arrière. Pour l’instant, Ford n’a communiqué aucun renseignement sur une éventuelle commercialisation en Europe de sa nouvelle Mustang.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ford neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.