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Nouvelle Ford Mustang : vive les moteurs thermiques !

Que les puristes se rassurent, la nouvelle Ford Mustang demeurent très conservatrice et garde les mêmes motorisations thermiques que l’ancienne. Son look évolue également en douceur.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 15 sept. 2022 | Temps de lecture : 3 min

C’est lors d’un événement organisé pendant le Salon de Détroit que Ford a révélé la 7e génération de sa Mustang. Basée sur la même plateforme que l’ancienne, elle évolue assez peu esthétiquement et l’on retrouve tous les traits stylistiques propres à ce modèle qui font qu’elle plaira automatiquement à tous les fans de la lignée qui ne perdront pas leurs habitudes.

Plus technologique

Ford Mustang 3

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L’habitacle évolue quant à lui avec la présente de deux écrans de respectivement 12,3 et 13,2 mis côte à côte. Ford propose le système d’infodivertissement Sync 4 qui propose entre autres de nombreuses possibilités de personnalisation. Heureusement, la Mustang a conservé de nombreuses commandes physiques et un nouveau mode « Drift » fait son apparition.

Mécaniques « old school »

Pas de grande révolution sous le capot puisque la nouvelle Mustang conserve son V8 atmosphérique « Coyote » de 5 litres de cylindrée, disponible avec une boîte manuelle à 6 rapports ou avec la transmission automatique à 10 vitesses. Sa puissance n’a pas été révélée mais il devrait développer aux alentours des 500 ch. Le 4 cylindres Ecoboost de 2,3 litres rempile également, avec un nouveau turbo, une nouvelle course et un nouvel alésage et il devrait développer aux alentours de 300 ch.

Ford Mustang 4

Ford insiste sur le fait que ces deux moteurs ont été remis à jour pour plus de puissance et de couple, tout en respectant les dernières normes antipollution. Pour la première fois, ces deux versions devraient être différenciées esthétiquement avec un style plus sobre pour le petit bloc.

Pack Performance

Ford Mustang 2

Comme toujours, les possibilités de personnalisation sont nombreuses avec notamment un Pack Performance qui comprend des pneus arrière de 275, des amortisseurs adaptatifs Magneride, des jantes de 19 pouces (au lieu de 18 d’origine), ainsi que des étriers Brembo à six pistons à l’avant et quatre pistons à l’arrière. Pour l’instant, Ford n’a communiqué aucun renseignement sur une éventuelle commercialisation en Europe de sa nouvelle Mustang.

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