Ford Puma Gen-E : une version électrique pour le petit SUV

Ford poursuit son électrification et vient de présenter le Puma Gen-E qui adopte un moteur de 168 ch et qui bénéficie d’une autonomie qu’on peut qualifier de « moyenne ».

Publié le 4 décembre 2024
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Ford Puma Gen-E : une version électrique pour le petit SUV

Ayant récemment fait l’objet d’un facelift, le Ford Puma continue sa belle carrière et s’offre une version électrique Gen-E. Utilisant la même mécanique que le Tourneo Courier, il se sert naturellement dans la banques d’organes du e-Tourneo Courier et adopte sa batterie d’une capacité de 43 kWh. Par contre, le moteur est spécifique à la Gen-E et développe 168 ch et 290 Nm de couple. La puissance est envoyée aux seules roues arrière.

FORD_2024_PUMA_GEN-E_05

Capacité limitée

Ford annonce une autonomie de 376 km WLTP, pas de miracle avec une batterie à la capacité assez limitée. La vitesse de chargement de 100 kW en courant continu lui permet de passer de 10 à 80% en 23, 2 minutes. Pesant 1.563 kg, le Puma Gen-E accélère de 0 à 100 km/h en 8 secondes et sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 160 km/h.

FORD_2024_PUMA_GEN-E_03

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Face avant modifiée

Extérieurement, la Puma Gen-E se distingue par sa calandre pleine, un logo « Puma » blanc sur le hayon et des teintes pétillantes comme l’Electric Yellow ou le Desert Island Blue. Ce modèle reçoit également une console centrale reliée à la planche de bord avec un rangement sur deux étages et un chargeur à induction. Le frein à main est désormais électrique et le sélecteur de vitesses est installé derrière le volant.

FORD_2024_PUMA_GEN-E_18

Grand coffre

Une autre particularité de cette version électrique est sa GigaBox, version XXL de la MegaBox que l’on retrouve dans les Puma thermiques, une boîte lavable très pratique, cachée dans le double fond du coffre. Dans le Gen-E, sa capacité grimpe à 145 litres. La capacité totale du coffre est de 557 litres auxquels on peut ajouter le frunk. Disponible en deux version (Gen-E et Gen-E Premium), le Puma électrique débute à 35.490 €. Sa version la mieux équipée (jantes de 18 pouces, audio Bang & Olufsen, hayon électrique, etc.) est proposée au prix de 38.000 €.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ford neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Acheter une voiture neuve
Le modèle d’agence automobile est-il déjà un flop ?

Le déclin brutal de Stellantis en Belgique y est pour quelque chose, et Volkswagen annonce à son tour qu'il réduit son approche. Le modèle d'agence que les marques de voitures classiques ont repris de Tesla pour vendre directement leurs voitures n’est pas vraiment une réussite.

Hier 4 min Piet Andries
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ford neuf ou d'occasion ?
44.017 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.