Ayant récemment fait l’objet d’un facelift, le Ford Puma continue sa belle carrière et s’offre une version électrique Gen-E. Utilisant la même mécanique que le Tourneo Courier, il se sert naturellement dans la banques d’organes du e-Tourneo Courier et adopte sa batterie d’une capacité de 43 kWh. Par contre, le moteur est spécifique à la Gen-E et développe 168 ch et 290 Nm de couple. La puissance est envoyée aux seules roues arrière.
Capacité limitée
Ford annonce une autonomie de 376 km WLTP, pas de miracle avec une batterie à la capacité assez limitée. La vitesse de chargement de 100 kW en courant continu lui permet de passer de 10 à 80% en 23, 2 minutes. Pesant 1.563 kg, le Puma Gen-E accélère de 0 à 100 km/h en 8 secondes et sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 160 km/h.
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Face avant modifiée
Extérieurement, la Puma Gen-E se distingue par sa calandre pleine, un logo « Puma » blanc sur le hayon et des teintes pétillantes comme l’Electric Yellow ou le Desert Island Blue. Ce modèle reçoit également une console centrale reliée à la planche de bord avec un rangement sur deux étages et un chargeur à induction. Le frein à main est désormais électrique et le sélecteur de vitesses est installé derrière le volant.
Grand coffre
Une autre particularité de cette version électrique est sa GigaBox, version XXL de la MegaBox que l’on retrouve dans les Puma thermiques, une boîte lavable très pratique, cachée dans le double fond du coffre. Dans le Gen-E, sa capacité grimpe à 145 litres. La capacité totale du coffre est de 557 litres auxquels on peut ajouter le frunk. Disponible en deux version (Gen-E et Gen-E Premium), le Puma électrique débute à 35.490 €. Sa version la mieux équipée (jantes de 18 pouces, audio Bang & Olufsen, hayon électrique, etc.) est proposée au prix de 38.000 €.
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