Dix ans avant nous, la Norvège cesse de vendre de nouveaux moteurs à combustion pour les voitures parti-culières. Cela nous donne un aperçu de notre avenir.
Actualité
Fabriquée à la main, la nouvelle papamobile est basée sur le nouveau Classe G électrique et pourra dans circuler en silence, sans émissions. Elle a été livrée hier, à temps pour le Jubilé de 2025.
Ford poursuit son électrification et vient de présenter le Puma Gen-E qui adopte un moteur de 168 ch et qui bénéficie d’une autonomie qu’on peut qualifier de « moyenne ».
Le déclin brutal de Stellantis en Belgique y est pour quelque chose, et Volkswagen annonce à son tour qu'il réduit son approche. Le modèle d'agence que les marques de voitures classiques ont repris de Tesla pour vendre directement leurs voitures n’est pas vraiment une réussite.
Jaguar est en pleine mutation et le moins que l’on puisse dire, c’est que son marketing disruptif fait grincer beaucoup de dents. Alors qu’il devait être dévoilé lors de la Miami Art Week, son Type 00 a « fuité » quelques heures avant le rendez-vous sur le web, créant une nouvelle fois la polémique.
Alors que les premiers exemplaires seront livrés dans le courant de ce mois, l’Alfa Romeo 33 Stradale est en train de faire ses derniers essais dynamiques sur le circuit de Nardo où elle a été chronométrée à plus de 333 km/h.
La Toyota Supra va bientôt tirer sa révérence et elle s’offre une série spéciale A90 Final Edition en guise de dernier baroud d’honneur avant la fin de sa carrière.
Les personnes à la recherche d’une voiture électrique ne peuvent plus ignorer BYD. Avec la Sealion 7, ils disposent désormais d’une alternative à la très populaire Tesla Model Y.
L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.
Contrairement aux idées reçues, le prix élevé des batteries pour les voitures électriques n’est pas un fait acquis. L’année dernière, le coût de production des batteries chinoises – qui constituent le gros du marché – a chuté de manière spectaculaire. Et il serait d’ailleurs grand temps de répercuter cette baisse sur le prix final des voitures proposées aux automobilistes. Non ?
Ford va procéder à des réductions encore plus importantes qu’initialement annoncé dans ses divisions européennes. Le centre d’essai de Lommel sera-t-il à nouveau dans le collimateur des responsables de la réduction des coûts ?
La voiture reste pour beaucoup un compagnon de voyage essentiel, même en période de vacances. Cela dit, un permis de conduire belge ne permet pas nécessairement de conduire une voiture dans tous les pays tout monde. Un déplacement dans certains pays nécessite parfois des démarches administratives, mais, heureusement, pour un coût modéré.
Onde de choc au Japon, où une nouvelle affaire de fraude a fait surface. Les autorités japonaises ont découvert des falsifications dans les tests d’homologation des constructeurs japonais Toyota, Honda, Suzuki, Mazda et Yamaha. Parmi eux figurent des modèles vendus en Europe, tels que la Yaris Cross.
La Belgique est sur la bonne voie en ce qui concerne la réduction du nombre de tués sur les routes, puisqu’elle a atteint l’année dernière les chiffres les plus bas jamais enregistrés. Cependant, en ce qui concerne la première cause de mortalité pour les automobilistes, un changement est en train de s’opérer. Les aides à la conduite modernes dont sont équipées nos voitures peuvent y contribuer.
Selon une étude américaine, l’air intérieur de nos voitures est loin d’être sain. Cela est dû à la présence de particules toxiques qui flottent dans l’air et qui sont particulièrement problématiques lorsqu’il fait chaud. L’institut propose quelques précautions.