Lexus accueille les visiteurs dans un stand au Palais 7 qui respire la sérénité par ses finitions et ses matériaux. Une bonne adéquation donc avec les voitures qui, elles aussi, doivent miser sur le raffinement. Les visiteurs peuvent y découvrir l'hybride LBX, l'hybride rechargeable RX 450h+ et l'électrique RZ 300e.
Avec le LBX, Lexus réussit à attirer de nouveaux acheteurs, plus jeunes, vers la marque. Dans notre pays, elle a été la Lexus la plus vendue en 2024. Cet hybride autorechargeable repose sur la plate-forme GA-B, tout comme la Toyota Yaris Cross. Cela ne se voit pas, car le LBX a un design complètement différent. Par rapport à de nombreux autres modèles du segment des B-SUV, sa finition et son équipement sont un atout. Pendant le Salon, vous pouvez bénéficier d'une remise de 3 000 euros sur ce petit crossover (y compris une prime de reprise de 500 euros).
La RZ devient moins chère
Pour ceux qui veulent rouler en tout électrique, Lexus propose le RZ. Jusqu'à présent, le petit frère luxueux du Toyota bZ4X n'était pas bon marché. Le nouveau RZ 300e fait une entorse à cette règle en supprimant la transmission intégrale. Le groupe motopropulseur électrique à batterie reste le même, mais il lui manque l'unité motrice (eAxle) et l'onduleur à l'arrière. Elle devient donc une voiture à traction avant. Elle perd un peu de puissance (204 au lieu de 313 ch). L'effet positif de la réduction du poids est que l'autonomie augmente de 40 km pour atteindre 480 km. Le prix de départ est de 57 070 euros, mais grâce aux conditions du Salon, il passe à 50 870 euros (prime de reprise de 2 000 euros incluse).
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Enfin, Lexus présente également le RX. Ce grand SUV à transmission intégrale est le fleuron européen de la marque et ne peut être acheté qu'en version hybride rechargeable. Le RX 450h+ combine un moteur à essence 2,5 et deux moteurs électriques (309 ch au total).
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be