Forthing fait partie du groupe Dongfeng Motor, l'un des plus grands groupes automobiles chinois, qui a produit plus de deux millions de voitures au cours des 20 dernières années. Il n'y a pas de lien de parenté avec Peugeot, mais comme la marque française, Forthing utilise un lion dans son logo. Depuis fin 2023, la marque est également disponible dans notre pays par l'intermédiaire de l'entreprise automobile limbourgeoise One Automotive. Au Salon, Forthing propose deux modèles.
Aussi au LPG
L'Evo est un SUV compact au design sportif que nous trouvons très réussi. Il suffit de regarder les quatre pots d'échappement ou les feux LED élégants à l'avant et à l'arrière. L'intérieur de l'Evo est également moderne, avec un grand écran tactile de 10,25 pouces. L'équipement de série est très complet (sellerie en cuir noir, couvercle de coffre électrique, caméra à 360 degrés, etc.). L'Evo est disponible en six couleurs métallisées différentes (sans supplément de prix). Seule la barre de remorquage amovible, qui supporte des freins jusqu'à 1 800 kg, figure encore sur la liste des options.
Sous le capot se trouve un moteur essence Mitsubishi 1,5 turbocompressé de 177 ch, associé à une boîte de vitesses automatique à double embrayage à sept rapports. En outre, une version bicarburation est également disponible, qui fonctionne à la fois à l'essence et au LPG. Qu'en est-il du prix ? La version essence coûte 31 990 euros, tandis que la variante fonctionnant également au LPG coûte 35 490 euros.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Monovolume spacieux
Les monovolumes sont en voie d'extinction et c'est pour cette seule raison que nous saluons l'arrivée du Forthing U-Tour. Certes, le design ne plaira peut-être pas à autant de monde que les lignes de l'Evo. Mais il est évident que les priorités sont ailleurs. L'intérieur est en configuration 2+2+3, avec trois places sur la troisième rangée de sièges. Il reste 390 litres lorsque tous les sièges sont rabattus, mais ce volume passe à 1 960 litres lorsque vous n'avez pas besoin des deuxième et troisième rangées. Techniquement, le U-Tour utilise la même mécanique que l'Evo. Il est disponible à partir de 32 990 euros en version essence ou 36 490 euros en version essence ou LPG.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be