Depuis l'an dernier, la marque chinoise Xpeng est commercialisée en Belgique par l'intermédiaire de Hedin Automotive. On peut découvrir ces véhicules dans les concessions d'Anvers, de Bruxelles, de Gand et de Maldegem. Ou au Salon du Palais 7, où l'attention sera certainement captée par le Xpeng X2 – à ne pas confondre avec le coupé SUV compact de BMW. Le X2 est un eVTOL (electric vertical take-off and landing), c’est-à-dire une sorte d’avion capable de décoller et d’atterrir verticalement. Cet engin vole à l'électricité et peut transporter deux personnes.
Le X2 se profile comme la solution du futur pour les trajets courts, car il élude évidemment les embouteillages en ville. Pour réduire au maximum son poids, sa structure est réalisée en fibre de carbone. Cette voiture volante n'est peut-être pas en vente dans notre pays, mais il ne s'agit pas de n'importe quel modèle d'étude. Car l’engin compte déjà des milliers de vols habités à son actif.
SUV électrique G6
Aujourd'hui, Xpeng propose le SUV compact G6, le grand SUV G9 et la berline P7. Le nouveau G6 est particulièrement intéressant pour le marché belge. Pour un tarif de base de 42.990 euros, on bénéficie de nombreux équipements, comme un toit panoramique en verre, des sièges chauffants et ventilés en passant par un système audio à dix-huit haut-parleurs. Depuis peu, Apple CarPlay et Android Auto sont également disponibles pour connecter son smartphone à l'écran central (15 pouces). La G6 est entièrement électrique et offre une autonomie au choix de 435 km (Standard Range), de 550 km (Performance) ou de 570 km (Long Range). Ces deux dernières versions seront exposées au Salon.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Portes en ciseaux
Si on recherche un SUV plus luxueux et spacieux, il faut s’arrêter sur le G9, plus grand (4, 89 m de long). Gocar l’a déjà essayé récemment et celui-ci nous a laissé une belle impression avec son design, son confort, son équipement et ses temps de chargement courts. Il offre de nombreux gadgets, comme un écran supplémentaire pour le passager avant ou une suspension pneumatique adaptative. Enfin, Xpeng propose également une berline électrique dans sa gamme, la P7. Celle-ci se distingue notamment par ses portes avant en ciseaux qui s'ouvrent électriquement vers le haut (dans l'édition Wing). Au Salon, Xpeng présentera aussi un modèle de préproduction (avec des spécifications chinoises) de la P7+ qui se distingue par une toute nouvelle carrosserie, plus d'espace intérieur et une plus grande autonomie.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be