Jamais la gamme Mini n'a été aussi large et aussi récente. Le coup d'envoi de la refonte a été donné en 2023 avec la nouvelle Cooper trois portes et le Countryman. Les deux modèles ont d'abord été présentés dans leur version électrique, mais sont désormais également disponibles avec des moteurs à combustion, comme la version sportive JCW avec moteur à essence ou le Countryman diesel pour les longs trajets.
Aceman électrique
Entre la Cooper et le Countryman, Mini propose désormais l'Aceman. On pourrait dire qu'il s'agit du successeur de l'ancien Clubman, bien que l'Aceman soit un crossover. Ce n'est pas une merveille d'espace, car l'Aceman mesure 4,07 m de long. Il ne peut être commandé qu'en version électrique, ce qui le rend intéressant pour le marché des flottes. Avec sa batterie de 54,2 kWh, l'Aceman a une autonomie de 406 km.
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Mini Cabrio
Les cabriolets deviennent de plus en plus rares, mais heureusement, Mini continue de croire au concept. La Mini Cabrio - tout comme la Cooper cinq portes - a récemment fait l'objet d'un rafraîchissement en profondeur pour mieux s'intégrer aux autres modèles Mini. La recette reste la même : une 2+2 places ouverte avec un toit décapotable en tissu. Celui-ci peut s'ouvrir en deux positions (soit comme un toit ouvrant classique, soit complètement ouvert). En outre, elle n'aime que l'essence. La Mini Cabrio actualisée est présentée en première belge au Salon de l'auto, tout comme la nouvelle John Cooper Works, présentée au Salon en version trois portes.
Le même prix pour tous
Pour des prix bas, il ne faut évidemment pas s'adresser à une marque premium comme Mini, mais les tarifs qu'elle pratique sont transparents et corrects. Tous les clients paient désormais le même prix net, peu importe que vous soyez bon ou mauvais négociateur. Mini fonctionne désormais sur le modèle de l'agence : vous achetez à la marque et les concessionnaires agissent comme un « intermédiaire ». En revanche, il n'y a plus de concurrence sur les prix entre eux.
« L'absence de concurrence sur les prix entre les concessionnaires est également bénéfique pour eux. Ce sont les distributeurs qui traitent le mieux leurs clients qui devraient avoir le plus de succès. Ce ne sont pas les concessionnaires qui offrent les prix les plus bas », affirme Alexander Wehr, PDG de BMW Group Belux. Si le modèle d'agence fonctionne bien chez Mini, il sera également introduit plus tard chez BMW.
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