Pour sa 5e génération, la Mini reconduit sa version cabriolet après la remise à jour de ses versions 3 et 5 portes. Basée sur la même plateforme que l’ancienne, elle n’est disponible qu’avec des motorisations thermiques 4 cylindres turbo de 2.0 litres de cylindrées développant 163 ch et 250 Nm (Cooper C) ou 204 ch et 300 Nm (Cooper S).
Equipée d’une capote en toile, la Mini peut se découvrir en 18 secondes à une vitesse maximale de 30 km/h. Le dispositif permet également d’ouvrir la première partie, à la façon d’un toit ouvrant, pratique lorsqu’il fait beau mais pas forcément chaud. Equipée du gros écran central de 9,5 pouces, la Mini Cabriolet bénéficie d’un compteur du temps passé le toit ouvert ! Inutile mais amusant…
Du neuf avec du vieux ?
Le plus étonnant dans cette nouvelle Mini Cooper Cabriolet est le mélange d’anciens et de nouveaux traits stylistiques. A l’avant, elle adopte les phares et la grosse calandre des Mini 3 et 5 portes, en revanche, elle conserve ses feux arrières ronds, alors que ces derniers en ont en forme de triangle. Elle s’apparente donc plus à une remise à jour du cabriolet de la génération précédente.
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Du côté des dimensions, il y a très peu d’évolution puisqu’elle mesure 3,87 m de long, soit 1 mm de plus que l’ancienne. Les coffre est toujours aussi réduit avec une capacité de 160 litres seulement lorsque la capote est ouverte, et 215 litres lorsqu’elle est en place.
Pas donnée
Mini a déjà communiqué les prix de vente de son cabriolet qui débuteront à partir de 32.100 € pour la Cooper C et 36.100 € pour la Cooper S. Une version sportive JCW devrait également faire son apparition ultérieurement.
Devenue le seul cabriolet compact du marché, la Mini Cooper est à la tête de son propre segment. Loin d’être abordable, elle continue à tenir bon. Comme d’habitude, elle propose de nombreuses possibilités de personnalisation qui peuvent très vitre faire grimper la facture finale.
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