Avec 61 marques participantes, le Salon de l’Auto de Bruxelles 2025 est déjà un succès. L'enthousiasme des constructeurs pour revenir sur le Salon après une année d'absence ne s’est pas fait attendre, probablement dans un contexte de vente difficile. Les organisateurs sont satisfaits du nombre de participants. Alors que les salons étrangers sont en difficulté, jamais autant de marques n'ont été présentes à Bruxelles. Pourtant, il y a des marques qu’on ne verra pas. Voici les absents.
Nissan
La marque japonaise Nissan est en grande difficulté et pourrait fusionner avec Honda et, peut-être Mitsubishi. Bien que Nissan soit un habitué du Salon et que l'importateur belge aurait sans doute préféré qu'il en soit autrement, il a décidé de ne pas participer cette année.
Volvo
Il faut remonter à 2020 pour trouver trace de Volvo au salon. Ce sont des ordres venus d'en haut, et la marque suédo-chinoise a choisi de ne plus participer à aucun salon automobile. Elle préfère investir dans ses propres événements. Donc pas d'EX30 ou d'EX90 à ce Salon de Bruxelles.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Polestar
Polestar était présent aux deux Salons de l’Auto précédents. Et avec le lancement récent de la Polestar 3 et de la Polestar 4, il y a d'importantes nouveautés dans la gamme. Malgré tout, Polestar est absent. C’est probablement parce que le salon attire de nombreux particuliers et que la marque se concentre davantage sur le marché B2B dans notre pays, selon un communiqué.
Jaguar Land Rover
Jaguar ne construit plus de nouvelles voitures, mais les concessionnaires vendent encore des modèles de stock. Le concept-car Type 00 a sans aucun doute attiré l'attention du public. Chez Land Rover, la marque sœur, en revanche, les nouveaux modèles sont encore fabriqués et disponibles. Avec succès, puisque la marque était plus importante que Fiat, BYD ou Polestar dans notre pays en 2024. On attend cependant le Range Rover Electric. Il sera présenté au second semestre de cette année et disponible à partir de 2026.
Et aussi...
Certaines marques très exclusives brillent aussi par leur absence, officiellement en tout cas. Nous pensons à Rolls-Royce, McLaren, Maserati (en difficulté), Ferrari et Aston Martin. Néanmoins, certains modèles sont présents, comme la Ferrari F8 Tributo chez Turismo. Autoworld expose aussi une ancienne Maserati A6GCS Berlinetta. Et grâce au Super Car Tour de Turismo, les visiteurs peuvent s’installer derrière le volant d'une Ferrari 488 Pista ou d'une Aston Martin Vantage V8 Roadster. Parfait pour rêver ou prendre un beau selfie.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be