En « oubliant » d’équiper son nouveau modèle d’une lunette arrière, Polestar ne facilite pas la vie de ses conducteurs, même s’il est équipé d’une caméra et de capteurs de recul. Ce choix esthétique osé s’inscrit dans ce SUV coupé qui fait le lien entre la berline Polestar 2 et le SUV Polestar 3. D’une longueur de 4,84 m, il est basé sur la plateforme SEA utilisée notamment par le Volvo EX90.
Toit panoramique
Pour faire rentrer un maximum de lumière dans l’habitacle, Polestar a équipé le Polestar 3 d’un grand toit panoramique vitré de série. La planche de bord reçoit quant à elle un écran central de 15,4 pouces et un afficheur derrière le volant en guise d’instrumentation, secondé par un système d’affichage tête haute.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Deux versions
D’une capacité de 102 kWh, les batteries donnent à la version Long Range simple moteur (272 ch) une autonomie de 600 km. La déclinaison Long Range Dual développe quant à elle 544 ch et est capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Elle est capable de parcourir 560 km avec une charge. Le Polestar 4 devrait être commercialisé en 2024.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be