Le Subaru Forester fait partie du paysage automobile belge depuis 1997 et il en est maintenant à sa sixième génération. La marque japonaise a toujours fait figure d'exception sur le marché automobile en optant pour des solutions techniques originales, y compris pour ce nouveau Forester. Celui-ci conserve la transmission intégrale permanente, son moteur essence 2 litres boxer (mild hybrid) et une transmission automatique à variation continue (Lineartronic).
Mais la partie technique semble invariablement la même, il faut noter toutes les évolutions, à commencer par le design inédit ou le nouveau châssis dont la rigidité en torsion a augmenté de 10%. Subaru ajoute également un grand nombre de nouveaux équipements, comme le système de caméra permettant de voir à 360 degrés autour de la voiture, le hayon électrique avec capteur de pied ou le système de freinage d'urgence lorsque le conducteur perd le contrôle du véhicule. Par rapport à de nombreux autres SUV, ce Forester dispose également de meilleures capacités en tout-terrain, comme une garde au sol qui atteint les 22 cm.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Tester la gamme
Pour attirer l'attention du public, la marque japonaise présente au Salon un Forester équipé d'un matériel avancé pour le camping. Et ce n'est pas tout. Subaru présente également le crossover Crosstrek (mild hybrid), le tout-terrain Outback (essence) et le SUV électrique Solterra (le petit frère du Toyota bZ4X). Les clients qui souhaiteraient acheter une Subaru auront aussi la possibilité d'effectuer des essais routiers. Pour convaincre les sceptiques, Subaru offre (en plus des conditions du Salon) une garantie de huit ans sans limitation de kilométrage.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be