Pour Lucid Motors, ce salon marque le lancement officiel de la marque dans notre pays. Lucid est un constructeur américain relativement petit qui a vu le jour dans le berceau de nombreuses entreprises technologiques de la Silicon Valley. La marque est peut-être petite, mais elle a de grandes ambitions et veut défier des marques de premier plan comme Porsche et Tesla. Elle emploie d'ailleurs beaucoup d'anciens employés de le seconde marque.
La gamme de Lucid se compose actuellement de deux modèles électriques, à savoir le grand SUV à sept places Gravity et la berline à quatre portes Air. Au Salon, Lucid ne présentera que cette dernière, qui sera disponible en quatre variantes.
Jusqu'à 1 251 ch
L'Air Pure propulsion offre une belle autonomie de 747 km. L'Air Touring à transmission intégrale fait encore mieux avec une autonomie de 794 km. L'Air Grand Touring complète le tableau avec une solide autonomie de 960 km selon la norme WLTP. L'autonomie de 694 km vous suffit-elle et recherchez-vous avant tout des performances de haut niveau ? L'Air Sapphire est enthousiasmante. Avec ses trois moteurs électriques, il développe une puissance impressionnante de 1 251 ch. Le Sapphire passe de 0 à 100 km/h en deux secondes et atteint une vitesse maximale de 330 km/h. Les prix de la gamme Air sont élevés en conséquence : de 85 000 euros pour l'Air Pure à 250.000 euros pour la Sapphire.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be