Malgré son apparence rétro, la Morgan Supersport est entièrement nouvelle. Elle inaugure une plateforme inédite en aluminium et reçoit un bloc 6 cylindres en ligne BMW. D’une cylindrée de 3.0 litres, celui-ci développe 340 ch et 500 Nm, ce qui permet à ce roadster de passer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et d’atteindre la vitesse de 267 km/h en pointe, des performances encore jamais atteintes par aucune Morgan. La Supersport est équipée d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.
.jpg?width=840)
Habitacle traditionnel
Si techniquement la Morgan est en parfaite adéquation avec son époque, elle demeure traditionnelle dans la présentation de son habitacle qui est toujours fait de matériaux nobles comme le cuir pleine fleur ou les boiseries qui ornent notamment son tableau de bord. Il n’y a pas de système d’infodivertissement ou d’affichage tête haute et c’est tant mieux comme ça !
.jpg?width=840)
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Prix de l’artisanat
En Royaume-Uni, la Supersport est vendue à partir de 85.000 livres, ce qui fait tout de 100.856 €. L’addition peut très facilement grimper si vous optez par exemple pour le beau hard top tout en carbone. Cependant, il s’agit d’une voiture que l’on peut entièrement personnaliser et produite de façon tout à fait artisanale dans l’usine de Malvern Link qui semble comme figée dans le temps.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be