Ancêtres

Notre top 5 des pick-ups anciens

Pratiques et robustes, ces pick-ups sont également bourrés de charme. Voici les 5 modèles les plus intéressants que l’on peut trouver sur le marché de la collection.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 08/05/2022 | Temps de lecture : 2 min

Volkswagen T2

Le top 5 des pick-ups anciens

Produite de 1967 à 1979, la seconde génération du Volkswagen Transporter a marqué son époque grâce à sa grande polyvalence et sa robustesse qui en fait l’ami des artisans, des familles et des globe-trotters. Il a été décliné en version pick-up simple et double cabine (appelé « Doka » pour « Doppel Kabin » ou « double cabine » en français) au look vraiment sympa. De quoi aller faire de nombreuses virées cet été avec le matériel de camping dans la benne.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Chevrolet 3100

Chevrolet 3100 - Top 5 van oude pick-ups

Comment résister au Chevrolet 3100 et à sa ligne délicieusement vintage qui en fait « le » pick-up américain d’après-guerre par excellence ? D’origine ou customisé, il toujours très désirable. Peu puissant avec son 6 cylindres en ligne, il a souvent été modifié pour recevoir un V8 plus moderne et une boîte automatique. Souvenez-vous bien si vous êtes à l’achat que le contrôle technique belge n’apprécie pas beaucoup ce genre d’initiative…

Toyota Hilux SR5

Le top 5 des pick-ups anciens Toyota Hilux

Inconnu de ce côté de l’Atlantique, ce pick-up a été rendu célèbre mondialement grâce à la trilogie cinématographique « Retour vers le Futur ». Dans le film, il est le second véhicule le plus connu après la mythique DeLorean. Il faut dire qu’avec ses lampes additionnelles, son pare-buffle et son arceau arrière, il ne manque pas de « chien » ! De nombreuses répliques ont été réalisés depuis avec plus ou moins de succès.

Land-Rover Defender

Land rover defender 90 Le top 5 des pick-ups anciens

Durant sa très longue carrière, le Land-Rover rebaptisé Defender au début des années 80 a connu de nombreuses carrosseries dont une version pick-up simple et double-cabine. Idéal pour les travaux de la ferme, celui-ci a une classe incomparable qui a fait son succès. De préférence vert anglais, il est absolument indémodable et passe presque partout !

Skoda Felicia Fun

Le top 5 des pick-ups anciens Skoda felicia

Comme diraient les Tontons Flingueurs, « on se risque sur le bizarre » avec la Skoda Felicia Fun. Ce véhicule à l’utilité toute relative a été lancé en 1997 est basé sur le pick-up Felicia. Normalement très austère, ce dernier a été transformé en véhicule de loisirs grâce à une peinture jaune, un kit carrosserie des jantes en aluminium et un système incroyable qui permet à la banquette arrière de coulisser dans la benne ! Le plus incroyable est que 4.016 clients exactement se sont laissés tenter par cet engin jusqu’en 2001.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité