Chopard : Chopard & la Mille Miglia

|

Depuis 1988, Chopard est partenaire et chronométreur officiel de la Mille Miglia, “ la corso piu bella del mondo ”, qui relie chaque année Brescia à Rome et retour. Lancée la même année à l’occasion de cette course, la collection de montres Mille Miglia est devenue au fil des ans une figure de proue de la Maison Chopard.

En 2015, Chopard revisite entièrement ce classique en donnant naissance à la collection Mille Miglia GTS (pour Grand Turismo Sport). Cette nouvelle collection, constituée d’un chronomètre trois aiguilles et date, d’une réserve de marche et d’un chronographe, voit l’introduction d’un mouvement manufacture Chopard : pour la première fois, les modèles chronomètre et réserve de marche seront équipés d’un mouvement Chopard issu des ateliers de Fleurier Ebauches.

Le design de ces nouvelles créations renouvelle l’esprit Classic Racing incarné par la collection Mille Miglia tout en restant fidèle aux codes des modèles créés durant les vingt-cinq dernières années. Les modèles Mille Miglia GTS Automatic, Power Control et Chrono sont l’illustration de ce renouveau, et avec leurs courbes masculines, sont inspirés des voitures classiques ayant participé à la course entre 1940 et 1957.

Leurs boîtiers de 43 mm de diamètre pour les versions Automatic et Power Control, et de 44 mm pour la version Chrono, présentent des cornes pointues, courtes et à la chute travaillée – pour un confort optimal au porté – tandis que les aiguilles, facettées, renforcent leur caractère sportif.

Réserve de marche de 60 heures – contrôle COSC.