Les Bonnes Affaires… de 2016

|

Plutôt que de vous laisser sans infos, Gocar.be a décidé de vous dire où il faudra chercher tout au long de 2016 ...

Chez Audi, on annonce en avril une nouvelle A5 Coupé et en mai, un nouveau Q5. Soit dit en passant, les conditions Salon sur ces deux modèles étaient parmi les plus généreuses de la gamme Audi. C'est un signe…

Chez Citroën, c'est normalement en septembre prochain qu'arrivera une toute nouvelle C3 et là, à notre avis, il y aura de solides offres sur la génération actuelle.

La petite Ford Ka a bientôt 9 ans, c'est vous dire s'il est temps de la renouveler. Ça devrait être chose faite en octobre prochain. A moins de 10.000 euros, elle n'est déjà pas bien chère en ce moment. Alors imaginez quand il faudra s'en « débarrasser ».

Amateurs de petits roadsters haut de gamme, sachez que la Mercedes SLC est au Salon de Genève, et qu'il s’agit d’un facelift de la SLK. Il y a donc probablement du bon plan dans l'air pour quelques semaines encore.

Une vaste offensive produit se prépare chez Mitsubishi et l'une des meilleures armes de reconquête sera probablement le nouvel ASX, annoncé pour novembre. La génération actuelle sera donc probablement en solde dès la rentrée.

Chez Nissan, nous avons salivé au salon devant le concept car Sway annonçant le look de la nouvelle Micra. Celle-ci devrait arriver en août, préparez-vous donc à négocier de bonnes conditions sur l'actuelle génération.

C'est en fin d'année qu'Opel devrait lancer la toute nouvelle Insignia. La marque étant traditionnellement généreuse en conditions, surtout sur ses véhicules de stock, nous vous conseillons de surveiller ça de près.

Deux énormes cartons commerciaux vont être renouvelés chez Peugeot. D'abord le crossover urbain 2008, qui bénéficiera d’un facelift dont les images figurent dans nos news, mais surtout le SUV compact 3008 qui, lui, changera de génération en septembre. On note que Peugeot solde déjà l'actuel, et plus on approchera de la date fatidique, plus ce sera intéressant.

Grosse année chez Renault qui, en 2016 changera trois, peut-être quatre modèles. Les certitudes: un tout nouveau Scénic (juillet), un tout nouveau Koleos basé sur le Nissan X-Trail (septembre) et une Clio mise à jour (juin). Moins sûr mais probable sachant que la génération actuelle a bientôt 9 ans: le Kangoo. Il y aura bien une Bonne Affaire pour vous, dans tout cela…

Enfin, bien qu'elle a été mise à jour pour la seconde fois de sa carrière en 2015, on parle avec insistance d'une toute nouvelle Seat Ibiza, qui recevrait avant la Polo (2017) une toute nouvelle version raccourcie de la plateforme VW MQB. On parle de décembre. Qui vivra verra…