Et si la location était plus avantageuse?

|

Décider de l’achat d’une habitation n’est pas une chose à prendre à la légère. Et si c’était plus intéressant de louer? Il y a en effet pas mal d’avantages.

Acheter ou louer, une question que se pose de nombreux Belges. C’est bien connu, nous avons une brique dans le ventre. Le marché immobilier ne connait actuellement pas de forte hausse de prix des appartements et les prix des maisons et villas ont eu même tendance à diminuer durant le premier trimestre 2016. Ce serait donc le bon moment d’acheter? Pas si vite, louer son habitation peut s’avérer très avantageux.  

Moins de frais
Acheter une habitation, ce n’est pas donné à tout le monde. Encore faut-il avoir les moyens et ne pas oublier tous les frais annexes. Rien que pour l’achat même, vous aurez à payer des droits d’enregistrements, des honoraires, des frais de dossier… Et vous aurez sans doute à effectuer des travaux de rénovation ou de transformation. Vous êtes enfin installé? En plus de votre crédit, vous aurez un grand nombre de taxes et charges foncières. En espérant que la chaudière ne tombe en panne.
De son côté, le locataire n’aura aucun de ses frais à charge, il paie son loyer et c’est tout.

Plus flexible
Acheter, c’est choisir une ville, une commune pour un bon laps de temps. Les aléas de la vie personnelle et professionnelle font que la localité n’est plus idéale. Une rencontre, un nouvel emploi dans une autre ville, un autre pays. Ou même partir faire un tour du monde. Le locataire pourra plus facilement se rapprocher de son nouveau job ou de son partenaire en optant pour un autre logement. Pas besoin de changements dans une vie pour changer de quartier. La lassitude, l’envie de voir autre chose, l’évolution d’un quartier sont autant de raison de vouloir bouger. 

C’est pareil pour votre voiture
Louer une voiture au lieu de l’acheter? C’est possible grâce au private lease. Comme pour la location d’un appartement ou d’une maison, vous louez une voiture pour une longue durée, payez un montant fixe… et c’est tout! Votre mode de vie évolue? Le petit deuxième est en route? Ou vous avez besoin de plus de place, d’une plus grande cylindrée? Le private lease s’adapte à vos besoins et vous passez de la citadine au monospace… et vice-versa. Vous disposez toujours d’un véhicule neuf, sécurisé et fiable à tout moment et vous en faites ce que vous voulez. Aucune taxe de circulation, aucune assurance à contracter, pas de frais d’entretien. Un peu comme la location d’une habitation en somme. Et encore, avec le private lease, vous n’avez pas de propriétaire barbant qui a le double des clés et qui débarque à l’improviste dans votre salon!

Découvrez les solutions que propose Renault pour vous initier au private leasing.