Scoop : 250ch pour l’Astra GSI

|

La cinquième génération d’Opel Astra va renouer avec un blason qui a connu un joli succès commercial il y a quelques années. Il s’agit du blason GSI qui, pour rappel, renvoie à l’un ou l’autre modèle au caractère bien trempé. Courant juin, cette nouvelle a d’ailleurs été confirmée par Karl Thomas Neumann, le big boss de la marque au Blitz.

Ce n’est donc pas étonnant que nos espions aient à nouveau croisé l’un des mulets annonçant le futur modèle qui se positionnera juste en dessous de la variante la plus musclée de la gamme, la célèbre Astra OPC signée par le département sportif du constructeur.

Grâce aux photos de nos espions, on en sait désormais un peu plus sur cette Astra GSI. Aujourd’hui, il semble acquis que l’on retrouvera le logo GSI sur la calandre, que le modèle se dotera d’étriers de frein rouges, mais aussi que l’Astra GSI s’équipera de tubulures d’échappement rectangulaires et, enfin, qu’elle aura droit à un diffuseur ceinturé d’un liseré également de couleur rouge.

Sous son capot, cette Astra GSI devrait disposer du même 2 litres turbo que celui de l’Astra OPC. Evidemment, celui-ci sera beaucoup moins puissant. D’après plusieurs sources fiables, ce bloc essence libérera environ 250 chevaux. Avec pareille cavalerie et un style un rien moins agressif que celui de la future Astra OPC, cette sportive familiale pourra rivaliser sans problème avec les Ford Focus ST et autres Seat Leon Cupra. Logiquement, l’Astra GSI sera commercialisée courant 2016.

Attendez-vous avec impatience la renaissance de ce blason prestigieux ?