Scoop : la Kia Sportage IV à Francfort

|

En Allemagne, du côté de Rüsselsheim, nos espions ont surpris en pleine séance d’essais la quatrième génération de Sportage qui sera logiquement dévoilée à l’occasion du Salon de Francfort. Et ce, juste cinq ans après la présentation officielle de la génération actuelle !

Ce cycle de vie plus court colle parfaitement à la décision prise par les dirigeants du groupe Hyundai-Kia d’accélérer le rythme de renouvellement des modèles. Dès lors, en passant d’une génération à l’autre, on se dit que le Sportage va évoluer en douceur et n’apportera pas de révolution.

Cela dit, avec l’introduction récente du petit SUV KX3 en Chine, on peut penser que ce Sportage va gagner quelques précieux centimètres. On s’attend d’ailleurs à profiter d’un modèle se présentant avec une longueur d’au moins 4,50 mètres. En ce qui concerne le design de cette génération, les premières photos indiquent que la ligne générale n’a pas trop évolué. Le pavillon semble toujours aussi fuyant et le montant arrière reste bien épais. Le dessin latéral, quant à lui, semble s’assouplir quelque peu, tandis que la face avant s’inspire de celle du KX3.

Concernant les motorisations de ce Sportage, il se dit que Kia prépare de nouveaux blocs essence et diesel dont les puissances s’échelonneront de 130 à 250 chevaux. De plus, il semble désormais acquis que le constructeur va également proposer une boîte de vitesses à double embrayage sur cette génération. Vivement le Salon de Francfort !

Pensez-vous que cette 4e génération va connaître autant de succès que l’actuelle ?